Responsable Quittancement (H/F)

Toulouse  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de GROUPE DES CHALETS

Le Groupe des Chalets rend le logement accessible au plus grand nombre depuis 1949 en Midi-Pyrénées. Acteur majeur du logement social sur la région toulousaine, le Groupe construit et gère des logements locatifs et des résidences en accession sociale à la propriété. Nous nous distinguons par notre capacité à proposer une offre de logements diversifiée et des services de proximité qui répondent aux besoins des habitants.


Plaçant l'humain au cœur de son métier, le Groupe est à l'écoute des modes de vie de ses habitants, de leurs besoins et de leurs aspirations, tout comme ceux des riverains, notamment lors des nouvelles opérations réalisées. Partenaire des collectivités et des acteurs des territoires, le Groupe construit chaque projet en co-production, dans une relation d'échange et de confiance. Pleinement conscient de son rôle social, le Groupe apporte un soin tout particulier à la conception et à la qualité des logements tout en étant attentif aux aspects architecturaux, énergétiques et environnementaux"

Description du poste

Vous êtes responsable de l’activité quittancement du patrimoine pour l’ensemble des structures du groupe et vous pilotez la mise en œuvre et le suivi des politiques de loyers. Vous êtes garant du respect des règlementations et procédures internes et gérez cette activité ainsi que les ressources associées.


Vos missions principales :


  • vous êtes responsable du quittancement de l'ensemble de nos structures
  • vous gérez les enquêtes OPS (Occupation du Parc Social)/ SLS (Supplément de Loyer de Solidarité) / Élections triennales des représentants locataires
  • vous assurez la facturation des fluides (eau, électricité, gaz)
  • vous contrôlez le solde des comptes des locataires sortants

Description du profil


En plus des compétences en comptabilité/gestion acquises par formation initiale (bac+2) et par une expérience professionnelle de minimum 4 ans sur un poste similaire, vous disposez des compétences suivantes :

  • des connaissance approfondies de la règlementation HLM
  • De l'autonomie et une bonne analyse
  • Des capacités au management et des qualités relationnelles importantes
  • De la rigueur et un sens de l’organisation individuelle et collective
  • Une maitrise du logiciel PIH3 (Immoware) serait un plus


Rémunération annuelle globale : entre 30 K€ et 35 K€ + tickets restaurants + Prime d'intéressement

Temps de travail : Base de 35h/semaine du lundi au vendredi (27 jours de CP/an + 18 RTT)

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par