Assistant(e) Achats

Saint-Privat-des-Vieux  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de BASTIDE DIFFUSION

1880, le début d'une grande aventure familiale. C'est à cette date, aujourd'hui symbolique pour la Maison Bastide, que quatre frères se lancèrent à Alès (Gard) dans le commerce de faïences, poteries et verreries. Nourris par le respect de la belle fabrication et l'amour des matériaux nobles et vivants que sont la céramique et le verre, cette fratrie d'entrepreneurs cévenols initiait un projet qui traverserait le siècle à venir. 

De 1880 à aujourd'hui, six générations se sont succédées avec un seul défi: pérenniser cette aventure familiale en proposant à chaque saison de nouvelles collections qui font la part belle aussi bien à l'authenticité des traditions qu'aux tendances les plus actuelles. Vaisselle, verrerie, couverts, accessoires culinaires, objets de décoration et petit mobilier étoffent aujourd'hui une gamme de 6000 références réunies autour des thèmes forts de la convivialité et du partage.  


En juin 2019 Cades Design basé à Roncq (Nord) rejoint le Groupe Bastide 1880. Cades Design est leader européen dans la conception et la vente de produits de décoration de la maison - meubles, luminaires, accessoires, cadeaux de naissance et fleurs décoratives auprès du commerce spécialisé, avec ses marques Amadeus, Korb et Lou de Castellane. 

Les équipes de CADES participent à différents projets autour des événements de Lille - capitale du Design en 2020. 


Pendant toutes ces années, le Groupe Bastide 1880 a poursuivi son développement dans la distribution en France et à l'étranger jusqu'à devenir un acteur majeur de son marché. 


Aujourd'hui, Bastide 1880 est un groupe familial à taille humaine très attaché à ses racines locales et ses métiers historiques de distributeur et commerçant.


Avec 200 collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour la satisfaction du client particulier ou professionnel et un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros, le Groupe ambitionne d’élargir son horizon vers l’international et de nouveaux marchés tels que l’Hôtellerie - Restauration.


Et vous, quand est-ce que vous devenez Bastide 1880?

Description du poste

Vous travaillez en soutien aux équipes opérationnelles d'acheteurs, pour faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus achats. Vos missions principales sont (liste non exhaustive):

  • préparer les process achat et participer aux choix des produits

Aider au choix des collections et des produits pour les différentes saisons

Aider à la rédaction des cahiers des charges en liaison avec la direction commerciale

Réaliser ponctuellement des études de marché sur certaines familles de produits.

Mettre en place et actualiser des bases de données fournisseurs ou produits.

Travailler sur les descriptifs internes de la gamme de produits de l'entreprise 

  • suivre les fournisseurs

Suivre au quotidien certains fournisseurs afin de leur apporter un soutien opérationnel permanent et d'identifier rapidement les nécessités d'action ou de réaction de la part de l'entreprise : incidents qualité, incidents approvisionnements...

Mettre à jour en permanence la base de données fournisseurs en intégrant les nouvelles données du marché.

  • gérer administrativement les achats

Participer aux négociations avec les acheteurs lorsque la présence numérique (rapport de force) est souhaitée, ou pour apporter un appui technique sur un sujet précis (étude de marché réalisée au préalable).

Suivre et calculer pour les acheteurs les volumes d'achats nécessaires, selon les évolutions des niveaux de stocks.

Gérer les commandes fournisseurs

Créer les nouveautés articles dans la base de données

Procéder au contrôle des factures fournisseurs et transporteurs (acheminement fournisseur-Bastide)

Négocier les tarifs transport en affrêtement

  • effectuer le suivi administratif et logistique des achats

Assurer la production des tableaux de bord des acheteurs et/ou du département achats.

Analyser les évolutions de performance achats et traduire les indicateurs chiffrés en langage achats pour favoriser la réflexion stratégique des acheteurs et du directeur achats.

Suivre les plannings achats d'un point de vue administratif (échantillons, collections, …)

Effectuer les formalités administratives et logistiques pour réceptionner les produits en temps et en heure (douane, …) et en qualité

Veiller, pour les équipes d'acheteurs, au bon déroulement des process logistiques et à l'évolution des flux/stocks marchandises.

Poste à temps complet 35h/sem

Rémunération fonction profil et expérience de 1640 à 1950 euros bruts/mois

Primes + participation + intéressement + mutuelle entreprise

Description du profil

Titulaire d'un Bac+2/+3 type BTS commerce international, licence pro gestion des achats et des approvisionnements, ... Vous disposez d'une expérience minimale de 2 ans (y compris en alternance). Vous parlez et écrivez couramment l'anglais, c'est impératif.

Dynamique, investi(e), réactif/ve vous savez travailler en équipe car vous avez conscience de votre rôle d'interface essentiel entre la logistique et le service commercial.

Pour ce faire une bonne communication orale et écrite est essentielle.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par