Chef de Projet AMO Sûreté

Paris  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ATIXIS

En réponse aux attentes du marché, nous avons créé la société ATIXIS afin de proposer à nos clients une offre complète de services dans la construction.

Jeune entreprise dynamique, ATIXIS accompagne ses salariés dans leur évolution. La très forte croissance de l’entreprise permet d’offrir des opportunités de carrière très intéressantes dans une ambiance de travail jeune et motivante.

Nous offrons à nos clients des solutions tant sur leurs problématiques techniques (Etudes Techniques pour les différents corps d’état dans la construction) que sur leurs problématiques organisationnelles (Management de Projets). De par notre expertise et la reconnaissance de notre savoir-faire par nos clients, nous intervenons sur des projets de tailles conséquentes allant de quelques millions d’euros à plus d’un milliard d’euros. Les personnes qui nous rejoignent sont donc amenées à travailler sur des projets majeurs de la construction en France (construction de siège sociaux, rénovation du parc nucléaire, construction d’hôpitaux, réhabilitation de palaces...)

Nous sommes aujourd’hui un acteur incontournable dans l’ingénierie de la construction avec près de 50 salariés, et c’est dans ce cadre que nous recherchons des profils qui pourront contribuer à la croissance de l’entreprise et s’épanouir dans un cadre professionnel jeune, dynamique et offrant des opportunités de carrière intéressantes.

Description du poste

Nous accompagnons certains de nos clients dans la définition de leur politique générale de sûreté et de sécurité. Nous assurons diverses mission d'appui aux prescripteurs dans les projets d’innovation, de conception de nouveaux sites ou de transformation de sites existants. Nos activité d'ingénierie de sûreté aident à la définition du security design de sites sensibles hautement sécurisés, notamment dans le cadre de la mise en oeuvre d’ouvrants de sûreté motorisés et asservis, de contrôle d’accès, de systèmes de vidéosurveillance, de détection intrusion et de sécurité incendie.

Sous l'impulsion du développement de nos activités, Nous renforçons notre équipe de gestion de projets et d’études techniques de sûreté, avec un poste de chef de projet.

Dans le cadre d'un projet à l'échelle nationale, vous vous verrez confié un périmètre d'une quarantaine de site en région parisienne et en métropole, afin d’assurer le maintien en condition de sécurité (MCO)/ maintien en condition de sécurité (MCS), le suivi des maintenances préventives et adaptatives, ainsi que les évolutions des dispositifs (sûreté active et passive). Le périmètre regroupe un siège social, des annexes, des centre administratifs et informatiques, des agences fiduciaires. La gestion de ces dispositifs est assurée depuis les locaux du siège (Paris 1er) avec des déplacements ponctuels sur les sites mentionnés ci-dessus.

En lien avec de nombreux services, vous aurez les missions suivantes :

  • préparation des opérations
  • analyse technique des devis
  • validation chiffrage selon le bordereau de prix unitaire en vigueur
  • saisie des engagements
  • validation des factures
  • planning de mise en oeuvre
  • suivi des actions avec les parties prenantes
  • élaboration et mis à jour du cahier de recette
  • mise à jour des tableaux de bord
  • mise à jour des référentiels
  • gestion des réceptions et réserves
  • organisation de réunions de suivi et de réunions de crise

Description du profil

Idéalement de formation Bac +5 en électricité et/ou sûreté, vous devez justifier d'au moins 5 ans d'expérience en courants faibles (systèmes de sûreté électronique et SI réseau sûreté) et en conception de dispositifs de centrale d’alarmes/détection intrusion et télé surveillance.

Une expérience dans le domaine bancaire et fiduciaire est un plus.

Des bonnes connaissances techniques sur les périmètres de sûreté suivants : logiciel de télésurveillance Horus v5 et du langage LUA associé, sont appréciées

De bonnes connaissances techniques sur les périmètres de sûreté suivants : systèmes alarmes/intrusion FICHET « SECURWAVE », SYNCHRONIC « XPERT », PC VUE, ainsi que ONET TELEM « BELLEDONE » sont également appréciées.

De bonnes connaissances techniques du langage SQL, Transact-SQL et de l’environnement Microsoft SQL Server Management Studio sont un atout.

De bonnes connaissances techniques des réseaux informatique (IP, 802.11, ModBus, liaison RS485/232) sont un atout.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par