CHARGE.E DE MISSION accompagnement au montage de projets innovants sur les technologies numériques H/F

Toulouse  - CDD (12 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Aerospace Valley

Aérospace Valley, le collectif qui rend compétitif !

 

Le Pôle de compétitivité AEROSPACE VALLEY compte plus de 800 membres dont plus de 500 ETI / PME. Sa mission est de contribuer au développement et à la compétitivité des 3 filières Aéronautique, Espace et Drones, sur les régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine. Cette mission s’articule autour de 3 métiers : l’animation, l’innovation et le développement des PME/ETI.

 

AEROSPACE VALLEY est actuellement impliqué dans deux initiatives (ANITI le 3IA toulousain et EIT Manufacturing), qui visent à promouvoir l’utilisation des technologies numériques dans les filières Aéronautique, Espace et Drones. Le pôle souhaite renforcer ses compétences en technologies numériques (IA, simulations, HPC, cyber sécurité…) et recherche un.e chargé.e de mission pour piloter et participer aux activités des projets EIT Manufacturing (Manufacturing DataSpaces) et plus généralement accompagner nos membres sur le montage de projets d’innovation en lien avec ces technologies.

Description du poste

Vous avez envie de valoriser votre expertise numérique auprès de nos adhérents, AEROSPACE VALLEY recrute en CDD un.e Chargé.e de mission accompagnement au montage de projets innovants sur les technologies numériques.

 

La mission qui vous attend :


Sous la responsabilité du Directeur Délégué à l’Innovation et en collaboration avec les experts thématiques du pôle, vous devrez :

 

  • Piloter le projet Manufacturing DataSpaces de l’EIT Manufacturing : conduites des lots de travaux, participation à des actions et des réunions de projet, communication avec le coordinateur et avec les financeurs, suivi et reporting administratif et financier
  • Participer aux actions d'émergence de projets (hackathons, appels à manifestation d'intérêt, rencontres thématiques, identification et suivi des prospects)
  • Participer à l’animation d’une communauté d’adhérents du pôle dans le domaine du numérique et de l’IA
  • Développer une bonne connaissance des acteurs et de l’écosystème en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine
  • Accompagner les adhérents du pôle dans le montage de leurs projets innovants, en lien avec les technologies numériques et l’IA. Orienter vers les différents dispositifs de financement publics (européens, régionaux et nationaux)


Description du profil

Le profil pour postuler :

 

Vous êtes issus.e d’une formation Ingénieur et avez pu évoluer sur un poste similaire durant au moins 3 ans.

De solides connaissances techniques sur le numérique et l’Intelligence Artificielle sont indispensables. Vous avez déjà conduit des projets, animé des communautés et accompagné des PME, et/ou connaissez les dispositifs de financements publics de l’innovation. La connaissance des domaines du secteur aérospatial serait un plus. Vous parlez couramment Anglais.

 

Vos atouts pour ce poste :

 

Vous disposez de véritables capacités à apprécier le potentiel des technologies d’IA et les enjeux des activités d’innovation.

Rompu.e aux méthodes et à la conduite de projets, vous avez démontré vos qualités relationnelles, de communication orale.

Si en plus vous êtes organisé.e, avez des capacités d’adaptation, d’anticipation et de réactivité, alors ce poste est fait pour vous.

 

Les conditions :

 

  • CDD 12 mois – Temps plein
  • Rémunération entre 38/40K€ selon expérience
  • Localisation : site de Toulouse ou de Bordeaux avec déplacements fréquents entre ces 2 sites et occasionnels sur le territoire du pôle (Occitanie et Nouvelle Aquitaine)
  • Cadre au forfait jour de la Convention de la métallurgie
  • Mutuelle/Prévoyance

 

La prise de poste se fera dès que possible.

 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par