Stagiaire Assistant.e de billetterie Suivi et refonte de la billetterie F/H

Paris  - Stage (6 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette

L’EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. En 2018, la fréquentation de l’offre artistique et culturelle de l’établissement s’élève à près de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs ont fréquenté l’ensemble du Parc de la Villette.

Description du poste

Finalité :

Au sein du service des relations avec le public, accompagner la responsable billetterie dans la mise en place de l’offre spectacles, expositions, ateliers, cinéma, le suivi des ventes de billets et le reporting interne et externe de la fréquentation. 


Principales missions :


En lien avec les directions de la production, de la programmation, et les cellules protocole et animation des ateliers, et en appui de la responsable billetterie, participe :

  •  Au suivi des ventes de billetterie internes (relations publiques, groupes scolaires, web) et externes (coproducteurs comme la Philharmonie de Paris, Le Théâtre de la Ville, le Festival d’Automne et revendeurs comme Fnac/Darty, TicketNet, Digitick).
  • Au suivi des ventes et réservations de la billetterie en liaison avec les équipes de billetterie.
  • Au suivi des ventes sur internet en liaison avec la cellule numérique.
  • Aux réunions préparatoires au choix d’un nouveau logiciel de billetterie / relations publiques.
  • Aux reportings internes et externes.
  • À la veille sur les pratiques tarifaires, les offres de fidélisation et les dates d’ouverture de billetterie des partenaires pour 2019-2020 (Théâtre de la Ville, Festival d’automne, 104 etc).
  • Aux études comparatives diverses sur les politiques de publics développées dans d’autres lieux culturels.
  • Aux actions de promotion de la saison culturelle 2019/2020.

Description du profil

Formation : Bac ou Bac+2 Gestion ou autre domaine en lien

Expérience : Première expérience dans un stage similaire

Savoir : Bonne maîtrise d’Excel

Savoir-faire : Autonome et organisé, vous êtes rigoureux, curieux et doté d'un bon relationnel. Impliqué et proactif, vous avez envie d'apprendre et de travailler dans un environnement exigeant, où le service client et la communication sont essentiels.

Comportement professionnel : Vous aimez l'analyse et la manipulation de données chiffrées avec une forte appétence pour les Systèmes d'Information et vous souhaitez-vous former à un logiciel métier (logiciel de billetterie)


Informations complémentaires 

Stage de 6 mois dès que possible

Gratification au taux en vigueur 568,76€ (sur la base d’un mois complet), remboursement 50% carte Navigo ou Vélib, Tickets restaurant.

Candidatures - CV sans photo + LM

Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/

Date limite de candidature : 29 novembre

 


Propulsé par