Assistant Ingénieur de Projets Electricité F/H

Paris  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de CAP INGELEC

Cap Ingelec est une société d’ingénierie qui a construit sa notoriété sur l’engagement et l’expertise de ses équipes. Nous concevons ou réhabilitons des bâtiments complexes à forte valeur ajoutée technique dans les domaines de l’Industrie, du Datacenter, du Bâtiment & Luxe, de l’Énergie, de la Santé et des Infrastructures Critiques. 

Aujourd’hui, nous sommes reconnus en France et à l’international, pour la qualité de nos missions en Maîtrise d’Œuvre ou en réalisation Clés en main.

Présents dans 9 agences en France (Bordeaux, Paris, Aix-en-Provence, Lyon, Nantes, Toulouse, Reims, Brest, et Tours) et fort de nos 10 implantations en Europe et Afrique (Italie, Espagne, Suisse, Maroc, Algérie, Turquie, Sénégal, Ghana, Cameroun), nous privilégions une relation de proximité avec nos clients grâce aux compétences de nos 300 collaborateurs en France et nos 200 collaborateurs à l’étranger avec nos filiales !

Description du poste

Pour notre activité Bâtiment & Luxe et sous la responsabilité d’un Chef de Projets Electricité, vous participez en tout ou partie à une mission d’ingénierie en maîtrise d’œuvre.


Il s’agira ainsi de concevoir et de suivre la réalisation de bâtiments tertiaires (immeubles de bureaux, agences bancaires...) et/ou de bâtiments de luxe (hôtels 5 étoiles, restaurants hauts de gamme, boutiques prestigieuses...).


Dans ce cadre, vous assistez votre tuteur dans ses missions quotidiennes relevant de :

• La définition des solutions techniques (études et optimisation énergétique, dimensionnement des installations…),

• La rédaction des spécifications techniques et la réalisation des pièces graphiques (plans, schémas de principe),

• La relation avec les entreprises travaux (consultation, sous-traitance, analyse des offres),

• La validation des plans d’exécution établis par les entreprises chargées des travaux,

• Le suivi des travaux et l’assistance à la réception des installations.

Description du profil

Connu(e) pour votre curiosité et vos qualités d’organisation, vous avez développé un goût prononcé pour la technique.


Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur avec une spécialisation Energie ou Génie Electrique, vous souhaitez développer vos compétences techniques sur des projets en conception de bâtiments complexes.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par