Stage Outillage pour la Détection Automatique de Fraudes (H/F)

Clermont-Ferrand  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de be-ys

be-ys crée et assure le suivi de solutions numériques dans le traitement de données sensibles sur des secteurs d’activité exigeants tels que la santé et la sécurité.


Leader national de la sécurisation des données en plein essor international, notre groupe déploie ses solutions grâce à des technologies de pointe.   


Nous recherchons aujourd’hui de nouveaux talents pour consolider notre position de leader et continuer à innover sur le marché. 

Description du poste


be|studys est une marque de be|ys dédiée à l’accélération de la recherche et de l’innovation.

Ses travaux de recherche permettent à be|ys de décliner sa technologie et ses savoirs dans les domaines d’activités stratégiques des organisations, qu’il s’agisse de sécurisation juridique des transactions digitales, d’archivage à valeur probante ou de gestion de prestations de services dans la santé.

La blockchain, le big data, l’intelligence artificielle et le RGPD ont, ainsi, été identifiés comme des axes majeurs de R&I et font l’objet de nombreux travaux menés par la structure be|studys.



Ainsi, be|studys intervient, entre autres, dans la construction de nouvelles offres technologiques à destination d’autres services du groupe be|ys. En l’occurrence, est actuellement développée une plateforme transversale de détection et de gestion de la fraude basée sur l’intelligence artificielle et des règles métiers adaptables aux spécificités de chaque client.


La maîtrise des technologies aptes à supporter la réalisation d’une telle vision représente un challenge conséquent.


L’objectif de l’entreprise est ainsi d’implémenter cet outil, à destination de la cellule fraude, en tirant partie de frameworks existants dans les domaines du big data (Hadoop, Hive, Spark, …) et de l’intelligence artificielle dans ce contexte (SparkR, …).


Le stage proposé s’inscrit dans cette problématique. Pour cela, vous serez intégré(e) à notre équipe be|studys, qui travaille en étroite relation avec les experts métiers de la cellule fraude dans le milieu de la santé.


Au sein de l’équipe projet, l’objectif de la mission sera de comprendre les enjeux techniques, d’étudier et proposer une ou des solutions innovantes appliquées au périmètre de la détection de ce type de fraude, puis d’implémenter ces solutions dans l’environnement de développement du groupe.

Description du profil

Vous êtes issu(e) d'une formation niveau Bac +5 (M2 ou ingénieur 3ème année) en informatique et désirez mettre en œuvre votre expertise au service d’un projet de R&I pour un stage/alternance longue durée de 6 à 8 mois.


Le stage/alternance peut être voué à se poursuivre en étude doctorale.


Vous êtes curieux, motivé, et doté d’une bonne capacité de prise de recul et de bonnes aptitudes relationnelles.


Vous recherchez une entreprise à taille humaine, à la pointe de la technologie et en plein développement ? Participez à nos défis et rejoignez-nous !

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par