Chargé(e) d'études paysagiste

Télétravail - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Nca Environnement

Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).

L’équipe se compose de 55 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers (3ème des villes où il fait bon vivre selon le Classement de l’Express 2018) et une antenne située à Saintes.

Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement.

NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % sur ces 10 dernières années.

Description du poste

Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine des énergies renouvelables et du paysage, NCA environnement recherche un(e) chargé(e) d'études paysagiste.


Vous interviendrez principalement sur des projets photovoltaïques ou éoliens, dans le cadre de l'activité de production d'études d'impact environnementales de projets d'énergies renouvelables. Le développement de l’activité pourrait conduire à une diversification des missions qui vous seront proposées (réponse à des appels d’offres, projets de paysage à différentes échelles, conception d’espaces verts…).


Vos principales missions seront les suivantes :

·      Prospecter le site d’étude et ses alentours, établir les principaux enjeux de l’environnement concernant le paysage et le patrimoine ;

·      Définir les impacts potentiels d’un projet d’énergies renouvelables sur le paysage et le patrimoine, proposer des mesures visant à limiter ces impacts ;

·      Rédiger les études d’impact sur le paysage et le patrimoine ;

·      Réaliser différentes pièces graphiques (cartographies, coupes, blocs diagrammes, schémas …) ;

·      Réaliser des photomontages des projets.


Vous serez encadré par la responsable du service, qui assurera votre formation sur les points techniques liés à l'activité.  


Vous serez amené à intervenir auprès des différents clients et des autorités environnementales.


Des déplacements ponctuels dans toute la France sont à prévoir.


Le poste est basé sur Saintes.


Description du profil

Du BTS au Bac +5, vous avez suivi une formation en lien étroit avec le paysage. De préférence, vous avez une expérience significative qui vous a permis de travailler sur des projets à l’échelle du grand paysage. Une expérience concernant la réponse aux appels d’offres peut également être un atout.


Une bonne connaissance des logiciels QGis et Word est indispensable. La connaissance des logiciels Photoshop et SketchUp, ou tout autre logiciel de photomontage et modélisation, est recommandée.


Rigueur, organisation, autonomie, esprit d'équipe, sens de l’esthétique ainsi qu’une bonne aptitude rédactionnelle sont indispensables pour réussir dans ce poste.


Débutants acceptés si vous souhaitez vous localiser à Saintes ou Neuville-de-Poitou, expérience imposée d'un an minimum en étude paysagère pour projet d'énergie renouvelable pour un poste à 100% en télétravail. Dans ce dernier cas, vous pouvez rester localisé dans la France entière.


Rémunération : selon profil.


Type d'emploi : CDI.


Date de prise de fonction : A définir.


Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.


CV, lettre de motivation et portfolio à transmettre.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par