Agent-e de maintenance et travaux mécanique eaux usées (MTO 20-37)

Schiltigheim  - CDD (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).

 

Description du poste

Suite à une vacance de poste, le SDEA recherche un(e) nouveau-velle collaborateur-trice.

Vous êtes rattaché(e) au service Maintenance et Travaux sur Ouvrages dans la section Gestion des travaux mécaniques des ouvrages eaux usées.


Vous effectuez des maintenances et des travaux en particulier au niveau des stations d’épuration et stations de pompage. Vous effectuez le dépannage des appareillages électromécaniques, hydrauliques, et pneumatiques (pompes, réducteurs, presses, compresseurs, groupe hydraulique etc.), ainsi que la réparation ou le remplacement d’équipements complets. Vous serez également amené(e) à intervenir pour des travaux de réparation de tuyauterie.

 

Vous n’êtes pas soumis(e) au vertige ni à une appréhension aux espaces confinés

Vous avez des notions de sécurité au travail et de certaines mises en œuvre au quotidien. Les interventions sont effectuées en assainissement en présence d’eaux usées.

Vous serez amené(e) à intégrer les équipes de permanence après une phase de formation.


Description du profil

De formation CAP/BEP/BAC PRO en mécanique générale, électromécanique ou équivalent, notamment dans le domaine des pompes immergées et motoréducteurs, vous disposez de bonnes connaissances en tuyauterie, soudure, hydraulique et aimez la polyvalence.


Vous avez une connaissance dans la lecture de plans et de schémas mécaniques et/ou hydrauliques. 

Vous aimez travailler en collaboration avec vos collègues et êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques courants. Permis B exigé.

 

Poste permanent, cadre d’emploi des adjoint technique territoriaux, recrutement par voie statutaire ou CDD de 2 ans – puis intégration possible en tant que stagiaire de la fonction publique territoriale.


Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d’une véritable culture de service public et d’entreprise, au profit de l’intérêt général ? Alors rejoignez le SDEA !

 

Intégrez une structure chaleureuse, qui se fédère autour de sa politique d’excellence

et de sa politique des Ressources Humaines axée sur le développement continu et la valorisation des compétences, la solidarité, le respect de la diversité, le dialogue social, la sécurité et le bien-être au travail !

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par