Médecin coordonateur - EHPAD (H/F)

Cusset  - CDI - 75h / semaine

À propos de Le Puy Besseau (Pavonis)

Le Puy Besseau


La résidence Le Puy Besseau accueille des Résidents de plus de 60 ans en situation de perte d'autonomie. A quelques pas du centre hospitalier de Vichy-Cusset, nous assurons la prise en charge de 54 résidents en hébergement permanent, 6 résidents en accueil temporaire, 4 résidents en accueil de nuit et 6 résidents en accueil de jour. Notre établissement dispose d'une unité de vie protégée pour accueillir des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer.


Notre résidence est une structure chaleureuse et familiale et un véritable lieu de vie pour chacun de nos résidents. Notre action est guidée par les valeurs suivantes :

  • Le respect de la dignité de la personne
  • Le respect de sa liberté de penser
  • Le respect de ses choix et de ses attentes
  • La préservation de son autonomie


Le Groupe Pavonis Santé


Créé en 1992, le Groupe Pavonis Santé est une entreprise familiale de 12 maisons de retraites médicalisées (EHPAD) et d'une résidence service pour senior.


Plaçant le résident au cœur de sa démarche, notre groupe est reconnu pour la qualité de ses prestations, la convivialité de ses résidences, et l'exigence dans le service qu'il apporte aux personnes accueillies.


Alliant dynamisme et taille humaine, vous trouverez un environnement stimulant pour asseoir vos compétences professionnelles existantes et en développer de nouvelles.

Description du poste

Le médecin coordonnateur est le garant du projet de soins de l'établissement. Sa principale mission se fonde sur trois axes : la prise en charge des résidents, la coordination des interventions des équipes et le conseil technique gériatrique et médical. En ce sens, il/elle :

  • Elabore, coordonne et évalue la mise en œuvre du projet de soins.
  • Valide les admissions des futures résidents en veillant notamment à la comptabilité de leur état de santé avec les capacités de prise en charge de l'établissement.
  • Accompagne l'équipe soignante et coordonne les professionnels de santé libéraux exerçant dans l'établissement.
  • S'assure de la permanence des soins
  • Met en œuvre et contrôle le respect des bonnes pratiques gériatriques
  • Réalise les prescriptions médicales en cas d'urgence ou d'indisponibilité du médecin traitant.

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'un docteur en médecine. Vous disposez d'un DESC de gériatrie, d'une capacité de gériatrie ou d'une attestation de formation continue, d'un diplôme universitaire de médecin coordonnateur.


Vous disposez d'une expérience en gériatrie et d'une connaissance du fonctionnement d'un EHPAD.


Vous intégrez un Groupe familial où le résident est au centre de nos préoccupations. Nous avons à cœur de prendre soin de nos résidents, de leur famille pour offrir un accompagnement de qualité. Ces valeurs fondamentales doivent être partagées et respectées par tous.


Conditions particulières

  • Rémunération brute annuelle de 85K€ à 95K€ pour un équivalent temps plein
  • Possibilité d'un poste à 0,5 ETP sur notre résidence de Puy Besseau ou d'un poste à temps plein partagé entre notre résidence de Puy Besseau (Cusset) et du Lys (Vichy)



Propulsé par