Instrumentiste

Puna'auia  - CDD (1 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de Polynésienne des Eaux

Activité de l’entreprise : Captage, traitement, stockage et distribution d'eau potable. Dépollution des eaux usées. Service aux Clients.

Siège : Carrefour de la Fautaua - Immeuble Sarateva

Courrier électronique Service des Relations Humaines : rh@polynesienne-des-eaux.pf

Site Web : www.polynesienne-des-eaux.pf


Description du poste

Vos responsabilités essentielles : Sous la responsabilité du Responsable Usines (Cote ouest)

Contrôler le fonctionnement et la bonne marche des équipements des stations environnementales et de leurs équipements nécessaires à la surveillance des rejets particulaires des groupes électrogènes de la centrale EDT Emile Martin (5 stations de mesures) :


-   Réaliser la maintenance préventive des équipements et des stations (remplacement préventive des composants, inspection visuelle des équipements, nettoyage des équipements et de leur composants, calibrage et étalonnage des équipements à l’aide de gaz étalon, entretien des équipements)


-   Analyser régulièrement le fonctionnement des équipements pour en déduire des dysfonctionnements


-   Réaliser la maintenance corrective en réalisant des dépannages : diagnostic des pannes et des dysfonctionnements. Appréciation des moyens et des conditions des interventions. Remise en état. Contrôle de remise en fonctionnement des installations. Tenue à jour des documents techniques. Renouvellement de matériel. Respect des règles de sécurité.


-   Assurer la réparation, la réalisation, le suivi et la réception des travaux de modifications et d’améliorations, des travaux neufs en conformité avec les normes (devis, commandes, schémas, …).


-   Analyser à l’aide d’un logiciel expert et via l’expertise du pole Air de Suez, les dysfonctionnements ou écarts constatés.

En complément, vous renforcerez et assisterez l’équipe de la station d’épuration de la station de Punaauia. A cet effet, vous devrez :

-   Réaliser, la maintenance préventive, corrective de la STEP ou des contrats périphériques en fonction des besoins du service


Description du profil

Formation :


Le candidat est titulaire d’un BTS Electrotechnique ou Automatisme avec 2 ans d’expérience, ou d’une licence professionnelle technique dans le domaine


Compétences et qualités requises


Il possède les compétences et les qualités suivantes :

-   Rigoureux

-   Curieux

-   Electromécanique

-   Informatique industrielle

-   Automatisme

-   Maîtrise les logiciels bureautiques

-   Habilitation électrique

-   Gestes et postures

-   Possède le permis B



Propulsé par