Juriste en propriété littéraire et artistique

Paris CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de SENS RH

Notre client est une structure à taille humaine d’une cinquantaine de collaborateurs, qui intervient dans le domaine de la culture.


Aujourd’hui, un poste de Juriste spécialisé en propriété littéraire et artistique est à pourvoir dans le cadre d’un remplacement.


Le poste est situé à Paris dans un quartier fort agréable !

Le poste

Rattaché au directeur des affaires juridiques et internationales, vous interviendrez sur des dossiers pluridisciplinaires de conseil interne ou externe, de négociations, de rédaction, de formation, de représentation et de veille.


Vous assurerez une mission de conseil et d’aide à la décision auprès de la direction et des services opérationnels de la société sur tous les sujets qui vous seront confiés.


Vous serez en contact avec les artistes afin de les informer sur leurs droits et les conseiller.


La gestion et le suivi des contentieux se fera en lien avec les avocats, experts et médiateurs dédiés.


Dans un cadre international, votre rôle sera de défendre les intérêts communs.


Vous serez garant(e) de la veille juridique sur les évolutions du droit qui affectent votre champ d’intervention, tant d’un point de vue français, qu’européen et international.


Enfin, votre expertise en négociations facilitera la signature d’accords, et la défense des positions de la société en termes de lobbying.

Profil recherché

Titulaire d’un troisième cycle en droit de la propriété intellectuelle, vous avez une expérience de 5 ans en entreprise, association ou organisme du secteur culturel ou en cabinet d’avocat dans le domaine de la propriété littéraire et artistique.


Vous êtes doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.


Une grande curiosité intellectuelle est requise pour ce poste avec une expertise en évaluation et appréciation précise des risques juridiques.


L’anglais est nécessaire pour ce poste étant donné le contexte international, ainsi que des qualités de souplesse, diplomatie, autonomie, discrétion et pédagogie.


L’équipe est sympathique et l’organisation du travail vous permettra de conserver un certain équilibre vie professionnelle / vie personnelle.


Le process de recrutement est composé d'un entretien RH avec Anne-Laure, puis un entretien avec le Directeur Juridique.

Paris
CDI
Service juridique
Propulsé par