Assistant Administration Du Personnel (H/F)

Toulouse  - CDD (12 Mois)

À propos de Viasanté Mutuelle

REJOINDRE VIASANTE, C’EST ...

• Appartenir à un grand groupe de proximité 

• Une formation tout au long de votre carrière, afin d’améliorer continuellement vos compétences

• Participer à des projets d’entreprise novateurs


Vous aussi, vous souhaitez faire partie de cette grande aventure collective, où la satisfaction de nos adhérents et de nos collaborateurs sont nos ambitions du quotidien ?

Dans ce cas, c’est que notre offre de recrutement est faite pour vous !


Nous recrutons un(e) Assistant(e) administration du personnel H/F en CDD d’un an.


Description du poste

Intégré(e) au sein du domaine Paie & Administration du personnel, vos principales missions seront les suivantes :

  • Administration du personnel : gestion des entrées (élaboration des contrats de travail et avenants, formalités liées à l’embauche, entretiens d’intégration, inscriptions aux caisses,...), suivi des dossiers du personnel et des sorties, élaboration des courriers, attestations, suivi des visites médicales du travail, suivi des avantages en nature, commande des titres repas… ;
  • Contrôle du temps de travail et des absences, suivi des dossiers maladies et maternités incluant notamment le suivi des indemnités journalières ;
  • Dans un contexte de paie externalisée : transmission mensuelle des consignes de paie au prestataire (ADP), revue et validation finale de la paie et des déclarations sociales pour le portefeuille confié, gestion des règlements ;
  • Accompagnement des managers dans l’application des procédures d’administration du personnel et de règles applicables dans l’entreprise.


Sur votre périmètre, vous serez référent pour toutes questions en lien avec l’administration du personnel ou à la paie en garantissant la qualité et la fiabilité des données.


De manière globale au sein du domaine :

  • Vous serez en charge de la production de données sociales nécessaires au reporting interne, d’indicateurs utiles au pilotage RH de l’entreprise et réponses aux enquêtes;
  • Vous veillez à la mise à jour des paramétrages sur le nouvel SIRH ;
  • Vous effectuez les contrôles de cohérence et de fiabilité requis et effectuez les classements et archivages nécessaires.

Description du profil

De formation BAC+2 et plus, vous disposez idéalement d'une expérience réussie de plus d’un an sur des activités administratives (traitement de dossiers, saisies…).  


Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité à travailler en équipe ainsi que pour votre autonomie. Mais c'est surtout votre force d’implication et votre organisation qui vous permettront d'atteindre vos objectifs !


Et au-delà…

Vous pourrez construire votre parcours professionnel en saisissant les belles opportunités internes, dans le cadre de notre politique de mobilité.


Toutes nos offres sont handi-accueillantes !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux et suivez notre actualité #partagetontalent !


Propulsé par