Ingénieur en agriculture

Neuville-de-Poitou  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de NCA Environnement

Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).

L’équipe se compose de 50 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers (3ème des villes où il fait bon vivre selon le Classement de l’Express 2018) et une antenne située à Saintes.

Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement.

NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % sur ces 10 dernières années.

Description du poste

Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine agricole, NCA environnement recherche un Ingénieur d'études ayant des compétences en fonctionnement d'exploitations agricoles et en agronomie.

En associant vos compétences à celles du responsable du secteur agriculture environnement, et celles de deux ingénieurs spécialisés, vous interviendrez sur les exploitations agricoles dans le cadre d'études liées à la protection des masses d'eau et des captages AEP, d'études d'impact pour des projets agricoles, études préalables agricoles et plans d'épandage.

Vous aurez une large autonomie pour conduire à bien les missions qui vous sont confiées tout en pouvant être épaulé dans l’objectif d’une progression de vos compétences.

Vous pourrez ponctuellement intervenir sur des études d'insertion de projets d'énergie renouvelable sur des terres agricoles.

Vous serez amené à intervenir auprès des différents clients et des autorités environnementales.

Description du profil

Issu d’une formation Bac+3 minimum (Licence pro / master / ingénieur), vous disposez d’une bonne connaissance des productions agricoles animales et végétales, du contexte agricole et fonctionnement d’une exploitation. Vous avez de sérieuses connaissances de la règlementations environnementale et agricole. Des connaissances en gestion de base de données, en méthodes de gestion de groupe, d’animation et de concertation seraient appréciées.

Maîtrise de QGis souhaitée.

Rigueur, curiosité, bonne aptitude rédactionnelle, bonne communication orale, aptitude à l'animation de réunions et de groupes, à la concertation, capacité d’écoute et de dialogue sont indispensables pour réussir dans ce poste.

Une expérience de 1 à 2 ans en ingénierie agricole sera appréciable.

Ingénieur agronome en alternance possible.

Rémunération selon expérience.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par