Chef de projet MOA (H/F)

Ivry-Sur-Seine  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ADEF

REJOIGNEZ L’ADEF, ACTEUR ASSOCIATIF DU LOGEMENT ACCOMPAGNE,


Opérateur global du logement accompagné, l’ADEF gère 47 établissements et loge 9 000 personnes en Ile-de-France. L’ADEF accueille un public diversifié en besoin de logement temporaire, accompagne les personnes logées dans leurs parcours résidentiel, offre une qualité de vie optimale dans ses résidences et contribue au développement des territoires en coopérant activement avec les institutions publiques et les acteurs locaux.

Description du poste

Engagée dans un programme ambitieux de développement et de rénovation de son offre de logement dans le cadre du plan national de traitement des foyers de travailleurs migrants, l'ADEF recherche:


Son Chef de projet maîtrise d’ouvrage (H/F)

En CDI, à temps complet, poste basé à Ivry-sur-Seine (94)


Rattaché au directeur du développement, vous êtes chargé du montage et du pilotage des opérations réalisées en maîtrise d’ouvrage. 

A ce titre, vous participez à la définition des programmes et vous avez en charge : 

  • le montage administratif et financier des opérations (montage financier, organisation des appels d’offre pour la désignation des équipes de maîtrise d’œuvre, ...),
  • le suivi des équipes de maîtrise d’œuvre pendant la phase de conception (avant-projet, dossier de demande de permis de construire, dossier de consultation des entreprises, ...),
  • l’organisation des appels d’offre pour la désignation des entreprises et des autres intervenants
  • la gestion technique des programmes en lien avec la maîtrise d’œuvre (respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l’ouvrage)
  • la gestion financière et juridique des programmes (suivi administratif et financier, gestion des éventuels contentieux) 

Vous participez également à l’élaboration des cahiers des charges des opérations qui ne sont pas conduites en maîtrise d’ouvrage interne mais en partenariat avec des bailleurs sociaux.

Description du profil

Titulaire d’un diplôme de niveau bac+5 idéalement architecte, vous justifiez d’une expérience d’au minimum 3 ans en maîtrise d’ouvrage d’opérations de construction. 

Vous maîtrisez les aspects réglementaires et avez une bonne culture technique de l’exécution des travaux. Vous avez des compétences fortes en gestion de projet.

Des déplacements fréquents sur les chantiers sont à prévoir. Permis B indispensable.


Rejoindre l’ADEF c’est :


Choisir une entreprise associative au service du public logé, travailler avec une équipe engagée dans l’accomplissement d’une mission commune.


Bénéficier d’un parcours d’intégration, d’un management de proximité et d’une politique RH permettant une évolution de carrière et une mobilité géographique facilitée.


Un package de rémunération attractif: fixe + prime d'intéressement + tickets restaurant + mutuelle + APAS.

Mais pas seulement, nos meilleurs ambassadeurs sont nos collaborateurs. En parrainant les candidatures de leurs réseaux, ils sont récompensés par un système de primes en cas de recrutement.


A compétences égales, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap. 


Dans les conditions exceptionnelles liées à la crise du Coronavirus Covid 19, la Direction des Ressources Humaines de l'ADEF continue à traiter vos candidatures et adapte ses modalités de fonctionnement en assurant les entretiens à distance.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par