Agent d'accueil (F/H)

Paris  - CDD (4 Mois)

À propos de La Villette

L’EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. En 2018, la fréquentation de l’offre artistique et culturelle de l’établissement s’élève à près de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs ont fréquenté l’ensemble du Parc de la Villette.

Description du poste

Finalité :

L’exposition « Révolutions 1966 – 1970 cinq années qui ont changé le monde » du 22 avril au 23 août dans la Grande Halle explore la fin des années soixante, une époque charnière qui voit la culture de la jeunesse semer un vent d’idéalisme et d’optimisme un peu partout dans le monde.

 

Ces révolutions culturelles, sociales, artistiques et technologiques sont survenues entre 1966 et 1970.

Une succession d’environnements immersifs vous convie à un voyage dans le temps : dans les rues de Londres, où la mode ne cesse de se réinventer, au cœur des manifestations de Mai 68 à Paris, pendant le Summer of Love de San Francisco ou encore parmi les hippies du festival de Woodstock.

 

Vous serez chargé(e) d’assurer l’accueil, le contrôle des billets, la gestion des casques, la surveillance des œuvres, le renseignement et l’orientation des visiteurs pour cette exposition.

 

Principales missions :

  • Informe et assure la promotion de l’exposition auprès du public
  • Facilite les flux d’entrée et de sortie : gestion des files d’attente
  • Contrôle des billets et oriente les visiteurs selon les consignes du responsable de l’accueil
  • Accueille les publics spécifiques
  • Assure la gestion et la diffusion des stocks de documents
  • Assure la gestion, la distribution et la récupération des casques
  • Tient le vestiaire
  • Assure un contrôle visuel des lieux (surveillance des salles d’exposition / des œuvres / des jauges) et signale à son responsable
  • Informe, renseigne et conseille le public sur la programmation de la saison 2019 / 2020 à partir des informations transmises par le responsable de l’accueil 

Description du profil

Formation : Deux ans minimum d’expérience sur un poste similaire

Savoir : Intérêt pour le spectacle vivant, notamment l’exposition ; Bonne maîtrise des outils informatiques ; Anglais courant ; maîtrise d’une deuxième langue souhaitée

Savoir-faire : Bonne élocution ; sens des responsabilités ; Grande disponibilité (soirées, weekend et vacances scolaires)

Comportement professionnel : Ponctualité et dynamisme ; Esprit d’équipe ; Excellent relationnel

 

Informations complémentaires

CDD 4 mois 25h à 30h par semaine du 17/04/2020 au 23/08/2020

Impératif : Etre disponible pour toute la période

Salaire brut mensuel selon profil + TR + 50% Navigo ou Vélib

CV sans photo + LM

Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/

Date limite de candidature au 02 Mars 2020

Une quinzaine de postes sont à pourvoir


Propulsé par