Technicien(ne) en biochimie

Marseille  - CDD (4 Mois)

À propos de PROTISVALOR PLATEFORME MIMABS

MI-mAbs (Marseille Immunopôle monoclonal Antibodies) est une plateforme immunotechnologique de service, dédiée à accélérer la mise au point de nouveaux anticorps monoclonaux en oncologie et inflammation à Marseille.

MI-mAbs est une interface entre la découverte d’une cible thérapeutique et l’entrée en développement d’un candidat médicament. La plateforme est capable de générer les Anticorps médicaments, de les modifier puis de les valider en pharmacologie in vitro et in vivo.

Ses partenaires fondateurs sont Aix-Marseille Université, le Centre d’Immunologie de Marseille Luminy (CIML), le Centre d’immuno-phénomique (CIPHE), l’Institut Paoli-Calmettes, le Centre de Recherche en Cancérologie de Marseille (CRCM), la société Innate Pharma et le groupe pharmaceutique Sanofi. MI-mAbs est un « démonstrateur pré-industriel » financé par le programme Investissement d’Avenir.

MI-mAbs travaille avec de nombreux clients académiques, industriels et biotechnologiques et désire accroître son équipe pour répondre au mieux à la demande de ses clients.

Nous recherchons un/une technicien(ne) en biochimie en Contrat à Durée Déterminée de 6 mois renouvelable avec possibilité de CDI de mission.

Description du poste

Sous la direction du responsable de l’unité de biochimie, vous aurez pour mission de prendre en charge la purification et le contrôle analytique des anticorps (souris/rat) et recombinants (CHO, HEK) et des anticorps couplés aux molécules cytotoxiques (ADCs).

Le travail comprend à la fois la purification d’anticorps à petite échelle (1-20 mg) et pouvant aller jusqu’à quelques centaines de milligrammes suivant des procédures éprouvées, et la participation au développement de nouvelles méthodologies dans le champ d’application.


Principales activités

÷ Conduite d’expériences en biochimie : purification d’anticorps et/ou conjugués par chromatographie d’affinité, d’exclusion ou d’échange d’ions,

÷ Contrôles analytiques des anticorps et/ou conjugués : électrophorèse SDS Page, chromatographie d’exclusion, dosage endotoxines, détermination d’affinité,

÷ Mise en forme des résultats dans un cahier de laboratoire,

÷ Communication des données expérimentales au supérieur hiérarchique,

÷ Participation à l’écriture de rapports d’étude,

÷ Bonne application des règles d’hygiène et de sécurité et bonnes pratiques de laboratoire

÷ Participation aux activités support de la plateforme : achats, gestion des déchets, maintien des équipements/métrologie et gestion du référentiel qualité.

Description du profil

Titulaire d’un bac+2 à bac+3 en biochimie ou biotechnologies, vous disposez d’une première expérience réussie dans le domaine.

Vous avez de bonnes connaissances en biochimie ainsi qu’en purification de protéines / anticorps.

Vous avez déjà travaillé sur des appareils de purification de type FPLC_AKTA.

Vous êtes sensibilisé(e) aux bonnes pratiques de laboratoire ainsi qu’aux règles d’hygiène et de sécurité.

Vous aimez le travail en équipe et avez de bonnes capacités relationnelles et organisationnelles.

Adaptable, vous êtes minutieux(se) et rigoureux(se) dans vos tâches.


Spécificités du poste

÷ CDD de 6 mois renouvelable avec possibilité de CDI de mission.

÷ Le poste est basé à Marseille (Luminy).

÷ Le contrat sera établi par Protisvalor, qui est le gestionnaire de la plateforme.

÷ Vous pourrez être amené(e) à intervenir sur les sites des différents partenaires.

÷ Démarrage début septembre.


Merci d’envoyer votre CV accompagné d’une lettre de motivation par email à l’adresse email suivante : recrutement@mi-mabs.org






Propulsé par