Chef de projet aménagement H/F

Brignais  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Opac du Rhône

Intégrer l'Opac du Rhône, premier bailleur social du département du Rhône, c'est faire le choix d'une entreprise centenaire, dynamique, et à taille humaine, qui œuvre au profit des locataires et des collectivités territoriales, en proposant un habitat de qualité et agréable à vivre.


Si vous êtes motivés, animés par l’engagement social et le sens du service client (clients externe et interne) : rejoignez-nous !


L’Opac du Rhône vous apportera un cadre de travail agréable et les avantages sociaux de nos accords d’entreprise et de la convention collective nationale des OPH.


Aujourd'hui, l’Opac du Rhône intervient sur un périmètre qui concentre les problématiques les plus actuelles de l’habitat social. La relation complexe entre villes, bourgs et ruralités, les enjeux cruciaux de réhabilitation énergétique et de construction respectueuse de l’environnement, ainsi que les attentes nouvelles des habitants du territoire constituent autant de défis auxquels l’Opac du Rhône doit répondre, tout en préservant ses exigences de qualité de service et de proximité.

L'Opac du Rhône a un engagement social en faveur de tous, puisque quatre rhodiens sur 5 peuvent bénéficier du logement aidé. 

Description du poste

Dans le cadre de sa politique de développement, l’Opac du Rhône conçoit et réalise des opérations d’aménagement et de renouvellement urbain pour répondre aux besoins résidentiels, économiques et sociaux des territoires du département du Rhône.


La direction du développement et de l’aménagement de l’Opac du Rhône met en œuvre cette politique en gérant actuellement 5 opérations d’aménagement dont 3 ZAC de 17 000 à 50 000 m² à développer et 2 opérations de renouvellement urbain.


Elle souhaite, suite à un départ, recruter un Chef de projet aménagement expérimenté (H/F), directement opérationnel capable de reprendre un portefeuille d’opérations d’aménagement et de renouvellement urbain à des stades d’avancement divers, en CDI à temps plein.


Les missions seront :


  • Assurer une responsabilité globale de management de projet à tous les stades d’avancement des opérations. Coordonner le travail des équipes externes et des contributeurs internes en mode projet pour respecter les délais, les coûts et les objectifs de qualité définis.


  • Garantir la traçabilité des décisions, préparer et animer les instances techniques et de pilotage des opérations.


  • Gérer les phases administratives des opérations (dossier DUP, dossier de création, de réalisation de ZAC, Permis d’aménager, …) .


  • Préparer la stratégie de commercialisation des opérations, assurer la mise en oeuvre de la commercialisation.


  • Elaborer et gérer les bilans financiers des opérations.


  • Piloter les phases études des travaux d’aménagement, lancer les consultations et suivre la réalisation des travaux. 


  • Définir et conduire la concertation réglementaire tout au long de la durée des opérations.


  • Définir la stratégie de communication des opérations et la mettre en œuvre.


Description du profil

  • Bac + 4 (Urbanisme, ingénieurs INSEA, droit/sciences politiques + spécialisation urbanisme, aménagement, architecte...).


  • 3 à 5 ans d’expérience minimum et d’exercice de responsabilités dans le domaine de l’aménagement urbain, prioritairement dans une SEM d’aménagement, un Opac ou chez un opérateur immobilier.


  • Leadership, autonomie, excellente communication écrite et orale, capacité d’analyse, d’évaluation et de résolution des problèmes, rigueur et sens de la méthode, esprit de synthèse critique et positif, force de proposition.


  • Très bon relationnel élus et réelles capacités de négociation.


  • Maîtrise de la gestion et du management d’opérations complexes, très bonnes connaissances de l’aménagement opérationnel,de la construction et de l’urbanisme.


  • Permis de conduire exigé.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par