MTO 20-18 Technicien Automatisme - Télégestion sur ouvrages Eau potable et Eaux Usées H/F

Schiltigheim  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 107 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).

 

Description du poste

Vous êtes rattaché(e) au service Maintenance et Travaux sur Ouvrages dans la section maintenance et dépannage électrique.

Après une formation en interne, vous êtes chargé(e) de la maintenance et du dépannage des automates programmables et des postes de télégestion sur l’intégralité des ouvrages EP et EU et interviendrez sur tout le périmètre du SDEA.

Vous serez amené(e) à travailler de manière autonome tout en rendant compte régulièrement de vos activités à vos responsables.

Vous n’êtes pas soumis(e) au vertige ni à une appréhension aux espaces confinés. Les interventions sont effectuées en eau potable et en assainissement en présence d’eaux usées.

Vous avez des notions de sécurité au travail et de certaines mises en œuvre au quotidien.

Vous serez amené à intégrer le service d’astreinte-permanence du SDEA.

Description du profil

De formation BAC+2 en automatisme et maintenance des systèmes automatisés, vous justifiez idéalement d’une première expérience. Vos qualités d’observation, d’organisation et de rigueur vous permettent de réagir rapidement face aux problèmes.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques courants et des principaux logiciels de développement d’automates programmables (PL7 Pro, Unity, Siemens…)

Permis B exigé.

Débutant accepté si motivé et autonome.

(Grades de technicien ou technicien principal 2ème classe, recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle)

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par