Créé en 1994 à Alençon, mandaté par deux Branches professionnelles, IPERIA l'Institut est l’acteur majeur de la formation et de la professionnalisation des emplois de la famille, des assistants maternels et des salariés du particulier employeur sur le plan national. Constamment à la recherche de nouvelles idées et de nouvelles compétences, notre association s’est disséminée sur tout le territoire (Lyon, Lille, Paris, Nantes, Bordeaux et Alençon le siège). Dans un secteur en continuelle expansion nous recherchons aujourd’hui un(e) Chargé(e) de Missions Relations Institutionnelles basé(e) à Nantes.
Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Développement, vous positionnez la politique de professionnalisation des Branches du Particulier Employeur et IPERIA dans votre zone géographique de référence.
Vos missions seront de :
Valoriser la politique de professionnalisation des Branches du Particulier Employeur et d'IPERIA :
Développer un réseau de partenaires :
Nous sommes à la recherche d’un(e) professionnel(lle) issu(e) d’une formation de Bac + 5 en sciences politiques, droit ou développement territorial, avec une réelle expérience (2 ans minimum) dans un service de relations institutionnelles ou en charge du développement des politiques publiques emploi-formation.
Vous êtes aussi reconnu(e) pour votre capacité à travailler en équipe, dans un esprit de « partage », « d’inventivité » et de « combativité », nos valeurs à IPERIA l’Institut.
Vous êtes capable de travailler en toute autonomie et faisant preuve d’une forte rigueur professionnelle, d’écoute, et de flexibilité. Travaillant avec de nombreux interlocuteurs tant en interne qu’en externe, l’aisance relationnelle fait également partie de vos atouts.
La diversité occupe une place importante chez IPERIA, nous nous engageons notamment en favorisant l’égalité professionnelle et l’emploi des travailleurs en situation de handicap. A compétences équivalentes, ce poste est ouvert à tous.
Ce poste nécessite des déplacements réguliers sur votre zone géographique de référence : Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire.
Possibilités de télétravail.
Le poste est à pourvoir en CDI, à Nantes.