La commune de Saint-Martin-d’Hères, en pleine croissance démographique (39 000 habitants), est la 2ème ville du département de l’Isère. Elle est au cœur du développement de nombreux projets et accueille le Domaine Universitaire avec près de 50 000 étudiants et employés. Ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficiente et ancrée dans la proximité avec les usagers, elle fait partie de l'agglomération de Grenoble Alpes Métropole (près de 450 000 habitants).
Délai de dépôt des candidatures : Lundi 9 mai 2022
2. Missions de la DRH
La Ville de Saint-Martin-d’Hères, ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficient et ancré dans la proximité avec les usagers, recrute un(e) chargé d'appui administratif RH placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de service Stratégie et coordination.
La raison d'être de la DRH est d'anticiper et de gérer l'adaptation des compétences individuelles et collectives aux besoins futurs de la collectivité, d'assurer une gestion des situations individuelles respectueuse du statut, des projets et parcours professionnels des agents, de leur aptitudes, tout en prônant des processus efficients permettant de développer la GPEC. Le schéma directeur des RH de la ville de Saint-Martin-d'Hères pose les enjeux et les objectifs de cette direction.
La Direction des Ressources Humaines de la ville de Saint-Martin-d'Hères est organisée de la manière suivante :
Afin d'engager la Commune dans une démarche de rapprochement entre la DRH et les différentes directions de la collectivité, le chargé d'appui administratif RH est un appui pour les différents services de la DRH. Il facilite l'accueil, la logistique, la gestion administrative et financière pour les missions des services de la DRH.
3. Missions du poste
Dans un contexte de mise en place d'une nouvelle organisation qui modifie en profondeur l'organigramme, les processus et contenus de mission de l'ensemble des agents de la Direction des Ressources Humaines, et sous la responsabilité hiérarchique du Responsable du Service Stratégie et Coordination, le chargé d'appui administratif RH est l'interlocuteur privilégié des services de la DRH. Il apporte son support auprès de l'ensemble des Services de la DRH (et plus particulièrement le Service Compétences et Evolution professionnelle) sur des tâches administratives, ainsi que sur l’accueil physique et téléphonique de la Direction des Ressources Humaines.
L'agent(e) est chargé(e) de:
Et il (elle) participe à l'activité générale du Service, aux différentes réunions, aux tâches transversales, et aux projets de la Direction.
4. Profil recherché
Ce métier demande des compétences générales et une grande polyvalence en matière de gestion des ressources humaines.
vous avez une très bonne maîtrise de l’outil informatique.
Dynamique, organisé(e), rigoureux(se), vous savez faire preuve de réactivité et d'adaptation, vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles.
Sollicitations multiples et résistance à la pression.
Diplomate, vous disposez de capacités relationnelles fortes et vous avez le sens du travail en équipe.
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou aux contractuels.
Vous travaillez au sein d’une équipe de 4 agents et en collaboration avec les référents RH dans le cadre du principe organisationnel de continuité de service.
5 Conditions
Conditions d’exercice particulières
Conditions d'accès / Aptitudes / Spécificité
Conditions de rémunération
Avantages et participations de l'employeur
Sans condition d'ancienneté
- Plan de Déplacement d’Administration (PDA) remboursement à hauteur de 70% de l'abonnement
- Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille
- Prévoyance labellisée FPT : participation selon l'indice
Sous condition de 3 mois d'ancienneté
- Prime annuelle : versée en 2 fois au proporata du temps de travail (juin et novembre)
- Proposition d'adhésion au Comité des Œuvres Sociales (COS) donnant droit à des prestations et avantages (loisirs, culture, événements, familiaux…)
Les activités et compétences sont susceptibles d'être actualisées en fonction de l'évolution du service public, des techniques de travail et des organisations.
Les fonctionnaires les lauréats du concours d'adjoint administratif, les agents non titulaires 332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique, voudront bien faire acte de candidature sur le site de la ville :
https://www.saintmartindheres.fr/mairie/la-ville/offres-demploi