Chargé(e) d’études d'impact de projets d'énergie renouvelable H/F

Télétravail - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de NCA Environnement

Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).

L’équipe se compose de 60 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers (3ème des villes où il fait bon vivre selon le Classement de l’Express 2018) et deux antennes situées à Saintes et Rennes.

Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement.

NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % sur ces 10 dernières années.

Description du poste

Dans le cadre du développement de ses activités dans le domaine des énergies renouvelables, NCA environnement recherche un chargé d'études dans le cadre de l'activité de production d'études d'impact environnementales de projets d'énergies renouvelables.

Vous interviendrez principalement sur des projets photovoltaïques ou éoliens.

Vous serez intégré au sein d'une équipe de chargés d'études expérimentés qui assureront votre formation sur les points techniques liés à l'activité (connaissance des énergies renouvelables).

Vous serez amené à intervenir auprès des différents clients et des autorités environnementales.

Le poste est basé sur Rennes ou Neuville-de-Poitou, ou possiblement sur Saintes.

Possibilité de télétravail pour un salarié qui habiterait à distance de nos sites, sous réserve d'une présence sur l'antenne la plus proche une à deux fois par mois.

Description du profil

Issu d’une formation Bac +5 spécialisée en environnement, vous disposez d’une bonne connaissance de la réglementation voire d'une formation juridique et/ou des compétences techniques environnementales. Vous avez une affinité particulière au développement des énergies renouvelables et souhaitez vous impliquer dans la lutte contre le réchauffement climatique.


Maîtrise de QGis souhaitée.

Rigueur, curiosité, organisation, bonne aptitude rédactionnelle sont indispensables pour réussir dans ce poste.

Rémunération selon expérience, environ 30 k€ par an brut.

Expérience en étude d'impact éolien ou photovoltaïque de 1 à 2 ans obligatoire.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par