Responsable Ressources Humaines sur des agences multisites H/F

Saint-Michel-sur-Orge  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD CONSTRUCTION est le leader français de la construction industrialisée.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé 304 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Fondé il y a 45 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...). Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché. Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.

Description du poste

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, présente en Vendée (85), vous intervenez sur la gestion RH de nos agences commerciales positionnées sur l’ensemble du territoire français.


  • Vous pilotez le volet recrutement et l’administration du personnel de l’ensemble des agences commerciales (identification des besoins, entretiens de recrutement et du personnel, rédaction des contrats de travail et avenants…). Vous assurez également la gestion des procédures disciplinaires et des inaptitudes.
  • Votre expertise RH vous permet d’animer le dialogue social sur le terrain et de répondre aux sollicitations des collaborateurs.
  • Enfin, vous assurez un conseil quotidien aux responsables d’agences sur les bonnes pratiques managériales et le réglementaire RH sur des sujets tels que l’administration RH, la formation, la gestion des carrières et la rémunération.


Ce poste nécessite une mobilité régulière (environ une fois par mois sur les sites) et une grande assertivité permettant d’assurer un bon climat social. Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant un bagage de compétences RH diversifiés qui lui permettra de traiter chaque sujets sur son périmètre de responsabilité (+ 300 collaborateurs). 


Description du profil

  • Formation attendue : Bac +5 Droit du travail ou Management des Ressources Humaines et des Relations Sociales
  • Expérience : 5 à 8 ans post-alternance
  • Mobilité : Régulière (environ une fois par mois minimum) et nationale (Lille, Nantes, Toulouse, Marseille, Lyon, Strasbourg). 


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par