Responsable communication

Pantin  - CDD (5 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Ufcv

L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.

Description du poste

Dans le cadre d’une absence pour congé maternité, et après une période de tuilage, vous remplacez la Responsable communication dans ses fonctions. Vous reprenez les dossiers gérés en propre, ainsi que le suivi RH et financier du service. Vous accompagnez les 5 collaborateurs de l’équipe dans le cadrage et la coordination de leurs projets. Enfin, vous jouez le rôle d’interface entre le service, les commanditaires internes et la direction.


Institutionnel

-         Rapport d’activité : vous pilotez, au côté de la Chargée de communication éditoriale, la réalisation du Rapport d’activité 2020. Vous assurez l’interface avec les délégations régionales, rédigez les parties institutionnelles et garantissez la cohérence de l’ensemble.

-         Ecriture institutionnelle : vous rédigez les prises de paroles officielles (Conseil d’administration, Direction générale) ainsi que, le cas échéant, les plaidoyers.


Evénementiel

-         Salons de l’Etudiant : vous pilotez la campagne annuelle d’une quinzaine de dates. Vous sollicitez les délégations régionales quant à leurs besoins, réalisez la négociation commerciale avec l’Etudiant, puis vous assurez du bon déroulement de l’organisation.

-         Autres : vous assistez et accompagnez les régions dans leurs besoins événementiels.


Relations presse

Vous répondez aux demandes des journalistes et organisez la réalisation de sujets, le cas échéant.

 

Suivi RH et financier

Vous assurez

-         Le management de l’équipe communication : coordination, planification des absences, réunions de service

-         La gestion financière des budgets de communication : engagement des dépenses, validation des factures, suivi des budgets.


Coordination et cadrage des projets de communication

-         Actions en cours : sur la base du carnet de commande fixé pour 2021 vous assurez le suivi des projets, le respect des délais et si nécessaire l’ajustement des ressources et des plannings.

-         Nouveaux projets : sur sollicitation de la direction, vous organisez le cadrage avec le commanditaire afin de déterminer les objectifs, les cibles, les actions ainsi que les étapes et les échéances du projet. Vous proposez un rétroplanning puis vous assurez de son suivi.

Description du profil

Titulaire d’un Bac+5 avec une spécialisation en communication et/ou marketing, vous possédez une expérience d'au moins 5 ans sur une fonction similaire.

Vous êtes une personne dynamique, rigoureuse, dotée d’un excellent relationnel et faites preuve d’autonomie comme d’initiative. Vous pratiquez et appréciez le management ainsi que la coordination de projets. Vous disposez d'un excellent rédactionnel et d'une aptitude reconnue en communication orale et écrite.

Poste à pourvoir au 2 janvier 2021, pour une durée initiale de 5 mois.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par