Gestionnaire Souscription Assurances Collectives

Strasbourg  - CDI

À propos de CSCA RH

L'Ifpass accompagne les professionnels de l'assurance notamment dans l'acquisition de leurs nouveaux talents. Ces prestations sur-mesure et adaptées à tous les enjeux et contextes forment un ensemble reconnu, appelé SOLUTIONS RH.


L'Ifpass recherche pour son client, assureur spécialisé, Un Gestionnaire Souscription Assurances Collectives en CDI.



Rejoignez notre client, premier courtier indépendant du Grand Est. Vous intégrerez une entreprise à taille humaine, performante et audacieuse, où le savoir-vivre, le respect de l’autre et la rigueur dans le travail sont primordiaux. 


Description du poste

Au sein du département gestion des assurances collectives, vous travaillez en lien avec les services commerciaux et les assureurs. Vous êtes garant de la mise en gestion des contrats conformément aux lois, réglementations et procédures en vigueur.

 

A ce titre, vous êtes en charge de l’émission des conditions particulières et des notices. Vous analysez les conditions générales. Vous assurez la mise en place et le suivi des contrats (mise à jour, avenants) et suivez les indexations. Enfin, vous prenez en charge le suivi des résiliations en lien avec les services commerciaux et les assureurs. 

Description du profil

Issu(e) d’une formation Bac+2 dans le domaine de l’assurance, vous justifiez d’une expérience similaire de trois ans en assurances santé (production) obtenue au sein d’un cabinet de courtage, d’une compagnie d’assurance ou d’une mutuelle.

 

Rigoureux(se), vous maîtrisez parfaitement la réglementation en vigueur.

 

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et votre sens de la communication vous permet d’être à l’aise avec tous types d’interlocuteurs. Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et de synthèse, et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à prouver. De plus, votre sens du service client est un atout indispensable pour le poste.

La maîtrise de l’outil informatique est nécessaire pour le poste.


Propulsé par