Assistant.e de Formation

Pantin  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Ufcv

L'Ufcv est une Association de jeunesse et d'éducation populaire, reconnue d'utilité publique. Depuis plus de 100 ans, elle développe des actions innovantes pour répondre aux enjeux sociétaux de son époque. Elle est présente au niveau national et ses bénéficiaires sont de plus de 120 000 personnes par an, accompagnés par plus de 1 000 salariés.

Description du poste

Finalité et Enjeux du Poste

Sous la responsabilité de la Responsable de formation, vous contribuez au développement des compétences des salariés de l’Ufcv. Vos fonctions sont les suivantes :


  • Mise en œuvre du plan de développement des compétences

Formation en inter entreprise 

  • A partir du besoin du salarié, vous identifiez la formation correspondante et gérez le dossier en autonomie : de l’inscription du salarié à la clôture du dossier.


Formation en intra-entreprise et en interne 

  • Vous constituez les groupes, suivez les inscriptions, envoyez les convocations.
  • Vous assurez la gestion logistique : réservation de la salle, du restaurant ou des plateaux repas, des nuits d’hôtel. Vous prenez en compte les notes de frais, etc.

 

Vous veillez au suivi financier et budgétaire pour tous les dossiers de formation

  • Traitement des factures et des notes de frais avec le service comptabilité 
  • Demande de prise en charge et demande de remboursement auprès de notre Opco, Uniformation
  • Mise à jour de la base pour le suivi budgétaire

 

Les autres dispositifs de formation

Les contrats en alternance 

Vous établissez le Cerfa, envoyez les documents nécessaires à la prise en charge à Uniformation, puis suivez les dossiers (Gestion des factures, feuilles d’émargement, demandes de remboursement, mise à jour de la base).

 


Les missions RH

En lien avec la responsable de formation, vous participerez à des projets en cours : la marque employeur, la mise en place d’une GPEC avec un référentiel de compétences, ou encore l’ingénierie des formations organisées en interne. Ces missions pourront évoluer en fonction des besoins de la direction des ressources humaines.

 

 


Description du profil

Profil recherché

Vous êtes issu d’une formation supérieure en ressources humaines (Celsa, IGS, 3ème cycle universitaire en ressources humaines, etc.) et vous souhaitez consolider votre expérience opérationnelle dans le domaine de la formation.

 

Si en plus vous êtes autonome sur les missions qui vous sont confiés, avez un certain sens du service, et faites preuve de rigueur et d’organisation, postulez !

 

 

Type de contrat : CDI

Date de début de contrat envisagée : 1er novembre 2020

Rémunération : 26 000 / 28 000 € brut selon expérience

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par