Stagiaires Qualité H/F - 6 mois

Meilhan-sur-Garonne  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de GE 4733

Il s'agit d'une exploitation agricole familiale spécialisée dans la production de tomate hors-sol depuis 1991 (2200 Tonnes, 4.2 Millions d’euros de CA).


Société en constance évolution, elle exploite une surface de 6 ha d’Ecoserre® modernes construites entre 1996 et 2018, avec des équipements innovants : écrans thermiques, filets insect-proof, recyclage des eaux de drainage, etc. et éclairage photosynthétique des plantes à partir de novembre 2018. Elle produit sous ces Ecoserres® plus de 15 segments de tomates différents (tomates cerises rouges, jaunes, noires, … ; tomate cerise grappe ; tomates côtelées rouges, jaunes, noires, …) et est impliquée dans les programmes de recherche variétale, notamment autour du goût.


Engagée dans une démarche de réduction des produits phytosanitaires, l’exploitation produit des tomates sous le Label Zéro Résidu de Pesticides depuis 2017. 

Description du poste

Nous recrutons pour un stage de 6 mois, 2 stagiaires pour l’entreprise la SCEA DE COURTEBOTTE. Vous aurez pour missions les éléments suivants :

- stage qualité  

   . Familiarisation avec le cahier des charges des différents produits 

   . Suivi de la qualité produit

   . Mise en place et suivi des protocoles de contrôle produit (poids, fermeté...)

   . Tests de conservation 

   . Test et établissement de fiche corrective sur la freinte et la perte hydrique 


En relation avec le producteur, les chefs d'équipe des conditionnements, le chef logistique et le service qualité Valprim et Rougeline il/elle assurera la bonne lecture et l'application des fiches produits, la mise en place et le suivi des tests en adéquation avec les différentes cultures et s'appliquera à faire des contrôles produits au départ des livraisons. Il/elle assurera la continuité "contrôle produit "avec Valprim.


- stage gestion de temps de travaux 

  . Prise en main du Workit

  . Suivi et contrôle qualité dans l'application et la correction des pointages

  . Récupération et traitement des informations 

  . Suivi des performances 

  

Suite à la prise en main du logiciel et du système d'exploitation, la personne aura en charge la récupération des informations, le traitement approfondi des données afin d'en extraire un bilan de temps de travaux mensuel. Il/elle assurera le suivi et le contrôle dans l'application quotidienne des salariés. En relation avec le chef d'équipe il/elle s'appliquera au suivi des indices de performances. 

Description du profil

Vous êtes en parcours de Formation Licence, M1 ou M2, en Agronomie, Agriculture ou Qualité.


Vous souhaitez développer vos compétences auprès d'une entreprise dynamique et en constante évolution ?

Vous êtes dynamique, et vous aimez le travail en production sur le terrain, ce stage est fait pour vous !


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par