Stage Génie Industriel - Amélioration Continue

Saint-Hilaire-De-Loulay  - Stage (6 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de VMI

VMI, EXPERT DU MÉLANGE DEPUIS PLUS DE 60 ANS

PME Industrielle basée en Vendée, nous concevons, développons et assemblons des machines spéciales de mélange et de pétrissage pour le monde entier.

VMI capitalise sur son savoir-faire en technologies de mélange et propose l’offre d’équipements la plus complète au monde pour les secteurs de la boulangerie, pâtisserie, viennoiserie ainsi que les industries de la cosmétique, pharmacie et chimie des spécialités.

Rejoignez une équipe dynamique et motivée par les challenges !


- CA 2018 : 60 M€ dont 50 % à l’export.

- Nombre de salariés : 240

Description du poste

Devant une demande client de plus en plus exigeante en terme de réactivité et face à la complexité de nos interventions, nous souhaitons structurer le processus devis de nos prestations.
Ainsi, ce stage s'inscrit dans une démarche d'amélioration de notre processus prestations d'interventions concernant nos machines industrielles. 
Dans ce cadre, le stagiaire aura pour mission de recueillir les différentes procédures actuellement en place dans la société et de définir pour chaque prestation (exemple) :
- Une "check-list" de points à contrôler
- Un temps d'intervention
- Une liste de pièce à changer
- Les matériels et ressources client à mettre à disposition
- Une gamme d'intervention
- Un prix de vente de la prestation 
Dans un second temps, le stagiaire sera amené à créer une base de données, intégrant ces informations ainsi qu'une fiche structurant la prestation.
Une formation à notre ERP (SAP) ainsi qu'une mise en situation réelle à l'atelier et en clientèle sera proposée au début du stage pour mieux appréhender la problématique.

Description du profil

Etudiant en école d'ingénieur (niveau licence ou master) ayant un goût prononcé pour l'amélioration continue et les méthodes, 
Connaissances techniques (mécanique et électronique).
Etudiant autonome, capable de prendre des initiatives, doté d'excellentes capacités d'adaptation et de communication.


Durée : De 4 à 6 mois. 

Rémunération : selon législation en vigueur + tickets restaurant 

Infos localisation : St Hilaire de Loulay (85) à 30 minutes au sud de Nantes - Véhicule obligatoire. Ce stage se fera dans le cadre d’une convention de stage.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par