Agent technico-administratif

Benfeld  - CDD (12 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 107 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).

 

Description du poste

Dans le cadre d’un renfort de nos équipes, le SDEA recherche un(e) nouveau-velle collaborateur-trice pour une durée de 12 mois. Rattaché(e) à la Responsable Gestion Administrative et Financière Territoire, vos missions seront les suivantes :


  • Assurer l’accueil du public et la prise de rendez-vous dans le cadre des campagnes de remplacement de compteur


  • Suivre les commandes et engagements comptables des prestations, fournitures et travaux des services (transformation des demandes d’achat émanant des autres services en commandes, recherche de fournisseurs et demandes de devis, le cas échéant, enregistrement du service fait),


  • Valider ou faire valider les factures fournisseurs (vérification des factures selon les marchés publics, en lien étroit avec les services demandeurs, les Acheteurs et le service Comptabilité) ; rassembler et transmettre les documents justificatifs nécessaires au paiement des factures par la Trésorerie du SDEA,


  • Veiller à la bonne application des règles internes et de la comptabilité analytique,


  • Contribuer à l’harmonisation des pratiques en lien avec les autres agents technico-administratifs du siège et des territoires,


  • Contribuer à l’amélioration continue en étant force de proposition, et en menant à terme des actions d’amélioration

Description du profil


De formation Bac à Bac + 2 en comptabilité ou gestion administrative, vous justifiez d’une première expérience en facturation fournisseurs-clients.


Vous faites preuve de qualités de rigueur, d’organisation. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens de l’accueil et votre disponibilité.


La maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) est indispensable. La connaissance de SAP et idéalement de la comptabilité publique (M 49 et M14) seront un atout pour le poste.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par