Un avenir des sciences où chaque talent trouve sa place
En 1925, la création de l’EPF n’était pas qu’un projet éducatif : il était sociétal. En intégrant les femmes dans les sciences et les technologies, elle a anticipé le rôle essentiel de la diversité dans l’innovation.
Aujourd’hui, l’EPF poursuit cette vision avec une ambition intacte : être à la hauteur des visages multiples de la société, en incarnant un engagement fort pour l’inclusion et la parité. Plus qu’un lieu d’apprentissage, l’EPF est un espace où chaque talent peut se révéler et participer à la construction d’un monde plus juste, inclusif et innovant.
Nous formons des ingénieurs capables de relever les défis des transitions écologiques, technologiques et sociétales. Notre approche pédagogique repose sur trois piliers : donner du sens, encourager l’audace, et cultiver une innovation positive. À l’EPF, chaque étudiant devient acteur de sa formation, avec des outils et méthodes pensés pour transformer chaque apprentissage en expérience concrète.
L’EPF étend un réseau de plus de 15 875 alumni et de 800 entreprises partenaires. Fondation Reconnue d’Utilité Publique, l’école bénéficie des Label CTI, EESPIG, QUALIOPI.
La formation Ingénieur de l'EPF par l'apprentissage, accréditée par la CTI, est un réel atout pour les étudiants. Elle permettra de cumuler 3 années d'expérience professionnelle, d'acquérir des compétences techniques et de percevoir une rémunération. La spécialité en Systèmes d'Information, option Electronique Avancée permet aux étudiants d'évoluer dans un univers technologique, innovant et industriel. L'objectif de la formation sera de répondre aux besoins et aux exigences écologiques, technologiques et sociétales des entreprises.
Accessible aux étudiants diplômés d'un niveau Bac+2 scientifique ou technique (BTS, CPGE, prépa ATS, Licences Scientifiques, Licences Professionnelles, DUT, BUT,ou plus) ayant validé 120 crédits ECTS et âgés de moins de 30 ans.