Stagiaire Assistant(e) chef de projets solaires

Nantes  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de JPEE

JP Energie Environnement (JPee), filiale du groupe NASS, est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables spécialisé dans l’éolien terrestre et l’énergie solaire. Entreprise reconnue dans le secteur des énergies renouvelables en France, JPee développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques depuis 2004. 


Basée à Caen (14), la société dispose d’antennes à Paris, Nantes, Bordeaux et Montpellier et emploie près de 70 personnes. JPee exploite 267 MW de projets éoliens et solaires, produisant l’équivalent de la consommation de d’électricité de 150 000 foyers, ce qui en fait l’un des principaux producteurs français indépendants d’énergies renouvelables.


L’entrée de La Banque des Territoires (groupe Caisse des dépôts) comme actionnaire des sociétés de projets renforce la capacité d’investissement de JPee, confirme sa trajectoire d’acteur indépendant et accélère son développement. Avec un portefeuille de projet en développement de 800 MW, JPee est constamment à la recherche de nouveaux talents. 


Rejoindre JPee, c’est prendre part à un projet collectif en participant pleinement à la transition énergétique, mais c’est aussi intégrer une équipe riche de culture, de personnalités et de parcours variés où la bienveillance rassemble. La cohésion interne s’exprime quotidiennement par des activités sportives, des afterworks, et des initiatives RSE (zéro plastique, recyclage, formation, QVT…).

Description du poste

Placé(e) sous la responsabilité du Chef de projets solaires, vous assurez deux missions principales :


-      Participation à la prospection de surfaces propices à l’installation de centrales solaires de taille industrielle ;

-      Participation à la préparation des dossiers de réponse à l’appel d’offres national CRE ;


Plus généralement, vous assistez le chef de projets dans ses missions et contribuez aux différentes tâches de prospection et de développement des projets : identification, qualification des sites, négociations foncières, relations avec les élus locaux, présentations publiques, dimensionnement, consultations des fournisseurs/sous-traitants etc.

Description du profil

Stage césure ou niveau BAC+4/+5 : école d’ingénieurs, école de commerce, Master 1 ou 2, Master Spécialisé, Science Po, …

Maitrise du pack office. La connaissance des logiciels Autocad et PV Syst est un plus.

Permis B souhaitable.

Qualités recherchées :

-       Rigueur

-       Curiosité

-       Organisation et autonomie,

-       Savoir-être / bonne présentation

-       Esprit d’initiative

Vous êtes passionné(e) par les énergies renouvelables et souhaitez vous investir pleinement dans ce secteur.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par