Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.
La Fondation Perce-Neige propose un hébergement et un accompagnement personnalisé aux personnes handicapées au sein de ses 50 établissements spécialisés et services, répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).
Pour la Maison de Boulogne-Billancourt (92 ), qui accueille 22 résidents (dont deux en accueil temporaire) avec un Locked-in Syndrome et des personnes tétraplégiques médullaires post-traumatiques de niveau haut niveau, la Fondation recrute un(e) AES.
Il/elle aide au maintien et au développement des capacités des résidents.
Il/ elle accompagne et prend soin des résidents au travers des actes de la vie quotidienne et dans leur parcours de vie, dans le respect des valeurs portées par la Fondation Perce-Neige.
Il/elle propose, conçoit, anime et évalue les activités adaptées aux besoins des résidents.
Il/elle accompagne la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs…)
Il/elle veille à s’intégrer à l’équipe, à la cohérence des actions menées et à assurer les transmissions requises.
Il/ elle participe à l’élaboration des projets personnalisés dans le cadre du projet institutionnel. En tant que référent, suivre le projet, l’évaluer, et rendre compte au sein de l’équipe pluridisciplinaire
Il/elle contribue à la communication et au lien avec les familles.
Il/elle participe à la vie institutionnelle et à la vie de la Maison et de la Fondation (projets-réunions, événements …).
Diplômé AES (AMP), le(a) candidat (e) dispose de bonnes capacités d’adaptation et d’organisation. Il/elle apprécie le travail en équipe pluridisciplinaire. Il/elle a des compétences rédactionnelles avérées. Une connaissance du secteur du handicap serait un plus. Le permis B est souhaité.