Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Dans le cadre de vos missions, vous contribuerez à :
- l'Organisation et gestion de la vie quotidienne par l’entretien du lieu de vie, l'accompagnement des personnes sur la notion de savoir habiter et l’appropriation de l’espace personnel.
- l'Accompagnement des résidents en proposant et mettant en œuvre des activités d’acquisition ou de maintien de l’autonomie et de la vie sociale (jardinage, cuisine, sorties …). En faisant médiation en cas de situations conflictuelles entre les accueillis
- l'Accompagnement aux soins à des rendez-vous extérieurs, en assurant la coordination avec les professionnels de santé mais ne se substitue pas à eux, en dispensant des soins d’hygiène et de confort
- l'Animation du collectif
Profil du candidat
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social (DEAES) ou d’un diplôme équivalent. Vous avez idéalement une première expérience dans le secteur médico-social.
Qualités professionnelles :
Sens de l’écoute et de l’empathie
Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
Rigueur et organisation
Patience et bienveillance
Autonomie et initiative
Respect des règles de confidentialité et de déontologie
Compétences requises :
Connaissance des besoins spécifiques des personnes accompagnées
Maîtrise des techniques d’accompagnement à l’autonomie
Capacité à gérer les situations de crise et à médiation
Connaissance des dispositifs d’aide et d’accompagnement social
Maîtrise des gestes de premiers secours
Vous partagez les valeurs de l’Armée du Salut et êtes motivé par une mission qui a du sens. Vous avez le sens du service et souhaitez contribuer à l’accompagnement des personnes fragilisées.