Perce-Neige est une Fondation reconnue d’utilité publique par décret du 13 mai 2016. Elle a pour but d’accueillir et d’accompagner, de façon adaptée, les enfants et adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. La Fondation a également vocation à apporter un soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. La Fondation met en œuvre des actions communes avec des personnes physiques ou morales poursuivant des buts similaires.
La Fondation Perce-Neige compte 50 établissements spécialisés et services répartis sur l’ensemble du territoire français (EANM, EAM, MAS, IME, SAVS).
CE QUE NOUS PROPOSONS
Contrat : CDI
Début : 28 octobre 2024
Lieu : Maison Perce-Neige de Baracé
Chemin de la Tonnelle – 49430 Baracé
Organisation du travail :
Travail en équipe
Travail un week-end sur 4
48 heures RTT par cycles de 12 semaines
Rémunération : Selon les grilles de rémunération de la convention 66, nous reprenons votre ancienneté + prime SEGUR de 238 euros mensuels bruts.
Avantages : Mutuelle prise en charge à 100% par l’employeur.
VOS MISSIONS
En tant qu’Accompagnant Éducatif et Social (AES) H/F, vous aider les personnes qui nous sont confiées et les soutenant dans les tâches de la vie quotidienne et en les encourageant dans leur autonomie. Vous veillez à leur bien-être et à leur inclusion sociale.
Vos missions sont les suivantes :
Aider à la vie quotidienne (lever, hygiène, toilette, repas…) suivant les degrés de dépendance des personnes accueillies.
Concevoir, planifier et animer des ateliers variés répondant aux désirs et aux besoins des résidents (activités physiques, manuelles, créatives…).
Participer à la rédaction des bilans éducatifs et des projets personnalisés.
Participer à la qualité de la communication entre les membres de l’équipe pluridisciplinaire et les familles.
LA MAISON
La Maison Perce-Neige de Baracé est un lieu de vie chaleureux, accueillant 31 résidents porteurs d’un handicap mental et d’une déficience intellectuelle. Nos résidents, dotés d'une réelle autonomie pour certains gestes quotidiens, ont une orientation en EANM.
Dans un cadre enrichissant, ils bénéficient d'une variété d'activités culturelles, manuelles et sportives proposées par notre Centre d'Activités de Jour. Chaque résident dispose d’une chambre individuelle confortable, favorisant l'intimité et le bien-être, tout en participant activement à la vie collective de la Maison. Les moments partagés, tels que les repas conviviaux et l'entretien des espaces communs, renforcent les liens et créent une véritable communauté.
Expérience et formation :
Diplôme d’État d’Aide-Soignant (DEAS)
Une première expérience auprès de personnes en situation de handicap.
Savoir-faire :
Prise en charge des actes de la vie quotidienne.
Surveillance de l’état de santé et soins de base.
Animation d’activités et suivi de projets personnalisés.
Savoir-être :
Esprit d’équipe et adaptabilité.
Discrétion et respect de la confidentialité.