Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) est une association reconnue d’utilité publique. Il représente le mouvement Olympique sur le territoire français et promeut les principes fondamentaux et les valeurs de l'Olympisme. Il organise et dirige la délégation française aux Jeux Olympiques et aux compétitions patronnées par le CIO. Représentant l'ensemble du mouvement sportif sur le territoire, le CNOSF réunit cent onze fédérations sportives nationales et membres associés, et leurs cent-soixante-mille associations sportives.
Dans le cadre de la mise en œuvre du programme politique, la Présidente et la nouvelle gouvernance du CNOSF poursuivent l’ambition de faire rayonner les valeurs du sport et de l’olympisme et d’accompagner ses membres à travers des projets stratégiques et fédérateurs, pour un CNOSF fort, utile et moderne.
Pour accompagner cette dynamique et la mise en œuvre opérationnelle du nouveau programme politique, nous recrutons un Adjoint à la Direction Générale en charge de la coordination de projets stratégiques (H/F) en CDI.
Rattaché à la Direction Générale, et en lien étroit avec la Présidence et l’ensemble des pôles du CNOSF, vous aurez pour principales missions de :
Coordonner, au sein de la Direction Générale et en collaboration avec le Directeur des Relations institutionnelles et les pôles, l’organisation d’actions institutionnelles ou liées au programme politique : Fête du sport, Salon des Maires, vœux annuels au mouvement sportif, séminaires de gouvernance, et toutes les autres initiatives portées par la Présidente et la gouvernance.
Orchestrer et garantir la cohérence des actions d’héritage de Paris 2024 portées par le CNOSF, en lien avec les pôles et les parties prenantes - notamment la commission héritage de l’Agence Nationale du Sport (ANS) - et assurer, pour le compte du CNOSF, le suivi de la relation avec le Fonds de dotation Paris 2024.
Organiser, pour nourrir l'héritage et dans le cadre du programme politique, la mise en place de nouveaux rendez-vous sportifs fédérateurs pour la jeunesse de notre pays grâce à deux compétitions : les premiers Jeux français de la jeunesse sportive et le "Grand challenge sportif inter étudiants". Ces projets s’appuieront sur les actions existantes menées par les acteurs du mouvement sportif et bénéficieront du soutien des pôles du CNOSF.
Participer, avec le Directeur général et le Directeur général adjoint, à la coordination stratégique de la mise en œuvre opérationnelle du programme politique du CNOSF, en lien avec la Présidente et la Directrice de cabinet, en assurant la planification, la coordination, le suivi des projets, ainsi que la mise en place d’un reporting structuré pour le portefeuille de projets stratégiques intégrant des indicateurs qualitatifs et quantitatifs.
Contribuer activement à l’ensemble des projets transversaux portés par le CNOSF.
Titulaire d’un Bac +5 (école de commerce, management ou affaires publiques), vous justifiez d’une expérience minimale de 10 ans sur des missions de coordination stratégique, de direction de projets complexes ou de gestion d’événements à haute visibilité, idéalement dans le secteur associatif et sportif.
Compétences
Maîtrise de la gestion de projets événementiels complexes et transversaux (multi-acteurs) ;
Excellentes capacités relationnelles, rédactionnelles, de synthèse et de reporting ;
Bonne connaissance des enjeux institutionnels et événementiels du mouvement sportif ;
Culture du résultat ;
Sens de l’anticipation, rigueur et diplomatie.
La politique de recrutement du CNOSF vise à atteindre une représentation équilibrée des hommes et des femmes au sein de l’ensemble des postes. Cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.