Adjoint(e) de Direction

Clermont-l'Hérault CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de APSH 34

L’APSH34 est une association laïque loi 1901 d’intérêt général et d’utilité sociale. Créée en 1973, elle fonde son action sur des valeurs humanistes de solidarité, de tolérance, de primauté de la personne et de respect des différences. Elle entend promouvoir tant dans les établissements et services qu’elle gère que dans les actions qu’elle conduit, la citoyenneté des personnes en situation de handicap.


L’Espace Camille Claudel sur le territoire Cœur d’Hérault (115 ETP), est composé d’une Maison d’Accueil Spécialisé, d’un EANM et d’un pôle ressources. Ce dispositif propose une offre de modalités d’accompagnement diversifiés pour des adultes en situation de handicap.

Le poste

  Assure, en lien avec la D.R.H., la gestion des Ressources Humaines au sein des établissements dans un souci d’optimisation de leur adéquation aux finalités du territoire :

Garantit la fiabilité de la collecte des éléments de paie.

 Assure la gestion administrative du personnel dans le respect des procédures associatives et des dispositions juridiques et administratives relatives au Droit du travail, à la Convention collective, aux accords collectifs en vigueur et au règlement intérieur.

 Participe au processus de recrutement et organise l’intégration des nouveaux embauchés.

 Procède aux entretiens d’évaluation de ses subordonnés.

Analyse les besoins de formation, planifie les actions du plan de formation, en assure le suivi et le reporting au service Ressources Humaines puis organise l’évaluation des acquis en collaboration avec la hiérarchie.

 

 Fédère, anime et supervise les personnels dont il/elle assume la responsabilité dans l’organisation de la mise en œuvre d’une prise en charge de qualité de la personne handicapée :

Anime, conduit et mobilise les salariés en favorisant leur adhésion aux objectifs du Territoire et dans un souci constant du service rendu et de prévention de l’usure professionnelle

 Conduit les entretiens d’évaluation et dans ce cadre identifie les écarts entre compétences attendues et compétences disponibles puis les traduits en projet de formation ou d’accompagnement.

Supervise la bonne performance des moyens humains et matériels au sein des services.

 

   Contribue à garantir à l’Association le respect de ses obligations :

Contribue à veiller à la sécurité et au respect des droits fondamentaux des personnes handicapées accueillies au sein des établissements.

Veille à l’application des textes de référence, des obligations administratives, du droit du travail, des accords collectifs en vigueur, du règlement intérieur et des règles d’hygiène et de sécurité concernant les biens et les personnes.        

                                      

 Apporte un appui d’expertise à la direction du territoire dans l’élaboration et la mise en œuvre des projets d’établissements :

 Contribue à Identifier et analyser les besoins et aspirations de la population relevant de l’intervention des établissements de son territoire puis formule des propositions de réponse à ces besoins.

S’acquitte en autorité de missions spécifiques fixées par la direction du territoire.

Structure les données représentatives de la marche des projets d’établissement nécessaires à une vision globale de la direction de territoire et à ses prises de décisions en découlant.

Supervise la bonne exécution des projets individualisés et apporte un appui technique aux chefs de service si nécessaire.

Contribue à développer, entretenir et animer les réseaux des instances partenariales de son territoire nécessaire à son inscription dans le réseau du handicap et son environnement.


 Contribue à la bonne marche des établissements et veille à la continuité et à la qualité des divers services rendus à la personne en situation de handicap :

 Contribue à définir les ressources financières nécessaires à la mission des établissements.

 Après s’être assuré de l’adéquation de la prise en charge aux missions de l’établissement, garantit le montage des dossiers d’admission dans le respect de la procédure prévue par les textes.

 Coordonne les planifications des différents services dans un souci de la meilleure adéquation entre les besoins et les ressources.

 S’assure du respect des procédures au sein du territoire et met en œuvre de l’évaluation des services et des pratiques professionnelles.

 Veille à la qualité des relations avec les usagers, les familles ou représentants légaux.

 

Date de prise de poste: dès que possible.

  

Rémunération :

En référence à la Convention Collective National du 15 mars 1966 :   Adjoint de Direction – Coefficient de base 850 (Cadre classe II – Niveau I).

Une reprise d’ancienneté sera opérée conformément aux dispositions de la CCN66.

Profil recherché

  • Condition d’accès à l’emploi :

-Certification de niveau 7 (anciennement I) au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) prévue à l’article L.335-6 du Code de l’éducation.

-L’emploi requiert une grande disponibilité, des astreintes sont à assurer, une forte implication et nécessite des déplacements sur le territoire.

-Expérience de 3 ans minimum.


Savoirs :

-Connaître les fondamentaux du droit du travail

-Connaître le contexte des économies sociales et solidaires et du médico-social

-Connaître les textes et politiques publiques en matière de handicap (loi 2002, 2005...)


Savoir-faire :

-Savoir élaborer un projet d'établissement et traduire les objectifs en plan d'actions

-S'assurer du suivi du budget prévisionnel, des procédures RH (congés payés, jours RTT, maladies, absences...)

-Savoir piloter un projet (identification des moyens, planification, mobilisation des acteurs...


Savoir-être :

-Savoir faire adhérer le personnel aux enjeux de l'organisation

-Capacité à être porteur d'engagements pris, les respecter et les faire respecter

-Capacité à s'adapter à des situations nouvelles et selon leur degré d'urgence

Clermont-l'Hérault
CDI
Propulsé parTaleez