Agent Administratif H/F

Schiltigheim CDD (6 mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de SDEA

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.


Créé il y a plus de 80 ans par des élus visionnaires, soucieux de mettre en commun les moyens de leurs communes, le SDEA assure un service public performant de l’eau potable, de l’assainissement-épuration, de la gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.

Les énergies de ses élus et de ses agents sont en effet mobilisées par une culture de la proximité et de l’excellence du service rendu, le sens du service public 24h/24, 365 jours/an et les valeurs de responsabilité et de solidarité à tous niveaux.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001).

Le poste

Rattaché au sein de la Direction des Territoires Centres, et en lien avec le service Relation Usagers-Clients, le SDEA recherche : un-e Agent-e administratif à Schiltigheim (67).


En appui à l’équipe chargée de la facturation des ventes d’eau (8 agents), et rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier du Territoire, vous interviendrez sur l’ensemble des actions préalables à l’élaboration des factures à destination des abonnés du secteur :


  • Création des nouveaux branchements et des abonnements associés ;
  • Changements de titulaires sur les contrats existants (souscription, résiliation, transfert d'abonnement) ;
  • Modification de la situation des abonnés (coordonnées, état civil, moyen de paiement et domiciliation bancaire) ; 
  • Saisie des changements de compteur intervenant sur le secteur (saisie des index de pose/dépose, intégration des références du nouveau compteur dans le logiciel de gestion des abonnements) ;
  • Réponses aux questions des abonnés sur leur contrat et/ou factures (duplicata, correspondances courantes)


Des déplacements très ponctuels pourront être organisés sur les sites de Molsheim et Hochfelden, notamment dans le cadre de votre prise de poste.


Profil recherché

De formation Bac/Bac+2 dans le domaine administratif ou de la relation clientèle, vous bénéficiez idéalement d’une première expérience dans le domaine de la gestion administrative.

Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Word, Excel, Outlook). Une expérience avec un logiciel de facturation client serait un plus.


Votre excellent sens du relationnel vous permettra de garantir une relation client de premier niveau avec nos usagers afin de répondre à leurs sollicitations/questions en lien avec la gestion de nos contrats d’abonnement.


L’esprit d’équipe est primordial pour vous intégrer dans notre collectif, vos capacités à collaborer et le sens de l’initiative vous permettront d’atteindre rapidement cet objectif.


Votre rigueur, vos capacités d’organisation et d’écoute seront des atouts indispensables pour réussir à ce poste. 


Le contrat de travail :

Mission temporaire - CDD 6 mois - Reconductible


Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d’une véritable culture de service public et d’entreprise, au profit de l’intérêt général ? Alors jetez-vous à l'eau et rejoignez le SDEA !

Schiltigheim
CDD (6 mois)
Administration
Propulsé parTaleez