« Allier un cadre de vie agréable avec un poste qui correspond à mes envies professionnelles »
POURQUOI VENIR TRAVAILLER AU GRAND ANNECY ?
Le Grand Annecy est une communauté d’agglomération de plus de 213 000 habitants (34 communes), qui assure des compétences variées : développement économique et tourisme, aménagement du territoire, mobilités transport, accompagnement de la transition écologique (air énergie climat), production et distribution de l’eau potable, collecte et valorisation des déchets, gérontologie.
Elle est engagée dans des projets structurants pour son territoire, ses citoyens et ses agents.
Contribuer à la gestion durable des eaux pluviales
Qui sommes-nous ?
La DAE compte 28 agents répartis dans 3 services : Climat Air Energie, Biodiversité Espaces Naturels Forêt et Eaux Pluviales Urbaines.
Et plus précisément, le service Eaux Pluviales Urbaines
Une équipe de 13 agents en charge du Service public de gestion des eaux pluviales urbaines dont les principales missions sont :
· l'exploitation et l'entretien du patrimoine (réseaux et ouvrages),
· le renouvellement, le renforcement, l'extension du patrimoine,
· l'instruction des demandes d'urbanisme et des demandes de raccordement,
· la promotion de la gestion durable des eaux pluviales traduite dans le zonage pluvial et l'accompagnement à la désimperméabilisation.
Pourquoi rejoindre l’équipe des Eaux Pluviales Urbaines ?
Vos missions
Au sein du service Eaux Pluviales Urbaines, vous assurez vos missions en interne sous l'autorité du responsable d’exploitation et sous l'autorité directe du chef d’équipe :
v Vous assurez en tant qu’opérateur l’entretien curatif et préventif et le contrôle du patrimoine Eaux Pluviales Urbaines : hydrocurage et entretien manuel des réseaux, fauchage, débroussaillage des ouvrages...
v Vous réalisez en tant qu’opérateur le diagnostic et l’inspection du patrimoine EPU par le biais d’investigations terrain, inspections télévisuelles, tests colorant...
v Vous assurez une surveillance du patrimoine et intervenez en urgence en cas de pollutions pour assurer le confinement, le traitement et la recherche des polluants transitant dans le patrimoine EPU.
v Vous recueillez les signalements et les demandes, en relations avec les usagers et les services techniques des communes, sous le contrôle du chef d’équipe.
v Vous rendez compte auprès de votre hiérarchie des opérations de terrain en rédigeant les fiches et rapports d’intervention.
Pour des précisions sur le poste, vous pouvez contacter :
David LEMAIRE, Responsable du secteur Exploitation au service EPU (04 80 48 07 34) ou la Direction des ressources humaines (04 50 63 48 63)
v De niveau CAP/BEP, titulaire des Permis B et C et du CATEC, vous disposez de solides compétences sur le fonctionnement et les techniques d’inspection et d’entretien des réseaux et ouvrages d’eaux pluviales. Vous avez des connaissances techniques sur les VRD, les règles d’intervention sur le domaine public, le balisage et la signalisation des chantiers, les règles d'hygiène et de sécurité et les gestes et postures de manutention.
v Vous êtes doté des compétences requises à la conduite et l’utilisation d’un camion hydrocureur et du matériel d’entretien mécanique et hydraulique haute pression.
v Les AIPR et CACES seront appréciés.
v Vous appréciez le travail en équipe et en autonomie, dans le respect des consignes et de la hiérarchie. Vous avez le sens des responsabilités et du service public.
v Vous faites preuve d’une très grande rigueur et d’organisation et d’une réelle aptitude à rendre compte par oral et par écrit.
v Votre capacité à vous investir et votre aptitude à travailler dans l’urgence sont de sérieux atouts pour le poste.