Agent de maintenance en Hôtellerie

Lyon, FranceCDI  - 4h / semaine

À propos de  SLO Hostels

Le groupe SLO Hostels compte 3 établissements sur Lyon :

  • 2 auberges nouvelle génération : Slo Lyon Saxe Hostel (Lyon 3), Slo Lyon les Pentes (Lyon 1)

  • 1 bar à cocktails : Groom (Lyon 1)


Dans le cadre de la structuration de ses équipes opérationnelles et du renforcement de son pôle maintenance, notre groupe recherche un agent de maintenance expérimenté à temps partiel (4h par semaine).

Il sera amené à travailler essentiellement sur notre hôtel de Lyon 3ème, tout en étant parfois en renfort sur nos sites de Lyon 1er.

Le poste

Vous travaillerez en étroite collaboration avec le manager de l'établissement de Lyon Saxe.

Chaque semaine, vous vous verrez attribuer des demandes de réparation via une application dédiée et interviendrez à jours fixes, en fonction des urgences mais aussi de vos disponibilités (possibilité d'heures supplémentaires sur certains projets de rénovation).

Vous contribuerez au bon fonctionnement et à l'entretien des établissements, en respectant les règles de sécurité et d'hygiène des Etablissements Recevant du Public, la priorité et les délais de réalisation des travaux qui vous seront confiés.

Quelques exemples de missions courantes que vous pourrez réaliser : repeindre un mur, revisser des cuvettes de toilettes, changer les joints d'une douche, changer une serrure, réparer une fuite, changer un mitigeur ou un flexible de douche, remplacer une ampoule ou un spot défectueux, réparer du mobilier en bois, réparer ou changer une cabine de douche, etc.

Votre rôle sera clef dans l'expérience de nos hôtes et pour garantir à nos clients des locaux en bonne état et fonctionnels !

Profil recherché

Véritable "as du bricolage", vous êtes en mesure d'effectuer diverses missions de réparation et d'entretien dans divers corps de métier : montage de meubles, relamping / électricité, plâtrerie / peinture, chauffage/climatisation/plomberie, menuiserie, serrurerie.

Vous savez travailler en toute indépendance, dans des conditions optimales de sécurité (équipements de protection individuel), et est en mesure de gérer et entretenir le matériel qui vous est confié sur place (outils, rangements, stocks & consommables, achat de matériel en grande surface de bricolage, etc.).

Très réactif et ayant le sens de l'anticipation, vous remonterez régulièrement à votre manager de potentiels problèmes techniques.

A l'aise sur les outils informatiques et les applications smartphones, vous voyez comme une opportunité et un gain de temps l'utilisation d'un outil dédié à la maintenance sur son mobile. Vous avez quelques notions d'anglais pour pouvoir utiliser ces outils.

Ouvert d'esprit, souriant, ayant le sens de la clientèle et aimant le travail en équipe, il sait également se rendre discret pour s'adapter aux exigences de la clientèle hôtelière.

Formation et expérience

  • Un CAP ou un bac professionnel dans un corps de métier : menuiserie, électricité, maçonnerie, plomberie, etc.

  • Une expérience significative dans la maintenance de bâtiments, de préférence hôtelière

  • Permis B


Conditions du poste 

  • Temps partiel 4h / semaine en moyenne (1journée/semaine ou modulable sur la semaine), avec possibilité d'heures complémentaires en fonction de la charge de travail et des campagnes périodiques de maintenance.

  • Organisation flexible pour choisir le jour qui vous conviendra (intervention de préférence les après midi)

  • Rémunération 12,4€ brut/heure (Niveau III - Echelon 1 puis Echelon 2 après un an) soit environ 50€ brut la journée

  • 60% prise en charge mutuelle Alan

  • prise en charge partielle abonnement transports (TCL, SNCF, vélo), indemnités de frais kilométriques si nécessaire

Détails sur le poste
Lyon, France
CDI - 4h / semaine
Opérations
Propulsé parTaleez