Forum réfugiés est une association sans but lucratif, qui
› accueille, héberge et accompagne les demandeurs d’asile et les réfugiés de toutes origines afin d’accélérer leurs démarches administratives et leur intégration en France,
› apporte un conseil juridique aux étrangers retenus en centres de rétention administrative,
› défend et promeut les droits humains et la démocratie dans le monde, en lien avec les associations locales et les pouvoirs publics,
› gère un centre de documentation et de formation à destination des professionnels des migrations et du grand public,
› développe des actions de sensibilisation et de plaidoyer pour faire progresser le droit d’asile.
Au sein du centre d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile de St Genis Les Ollières, vous êtes placé sous la responsabilité de la chef de service et vous travaillez en lien avec l’équipe de 4 salariés. Vous intervenez sur tout le site.
Votre travaillerez également à 50% sur les sites de Villeurbanne.
Vous êtes en charge de la réalisation des travaux pour l’entretien, la maintenance et les aménagements des bâtiments (bureaux, chambres et logements). Vous assurez la planification et le suivi des opérations de maintenance et d’entretien. Lorsque l’intervention ne peut être exécutée en interne vous participez à la coordination des interventions des prestataires externes.
Vous assurez le traitement et le suivi du besoin en fournitures et matériels pour la bonne réalisation de l’entretien (gestion des stocks) et assurez le lien avec les professionnels extérieurs lorsque ceux-ci doivent intervenir sur le site (coordination interventions prestataires).
Vous êtes l’interlocuteur privilégié des hébergés et des autres membres de l’équipe sur tous les aspects techniques et matériels.
Vous tenez à jour le cahier de maintenance, les registres et les tableaux de bord relatifs à votre activité.
Affectation : CHUDA Saint-Genis-les-Ollières et autres sites de Villeurbanne
Poste à pourvoir : CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
Rémunération et avantages : Sur la base de la convention collective FEHAP51, statut non-cadre, salaire brut mensuel à partir de 1795€ (selon expérience sur poste similaire), auquel s'ajoute une prime fixe liée à l'indemnité issue de la conférence des métiers, dont le montant est déterminé par dispositions légales (A ce jour, elle s’élève à 238 euros bruts mensuels pour un temps complet) et une prime conventionnelle variable de 5% versée bi-annuellement, mutuelle, CSE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
• CAP, BEP ou diplôme professionnel en relation avec les métiers du bâtiment
• Expérience exigée dans le domaine de l’entretien technique et de la maintenance
• Bon relationnel, autonome et esprit d’équipe
• Bricoleur, adaptation aux changements et réactivité
• Savoir utiliser les logiciels courants (messagerie, tableau Excel)
• Connaissance des règles de sécurité, normes et règlements techniques en vigueur
• Habilitation électrique souhaitée
• Permis de conduire (déplacement à prévoir)