Agent de régie du parc instrumental

Paris, FranceAutre

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de  Cité de la musique - Philharmonie de Paris

Etablissement public national situé sur le Parc de la Villette, la Cité de la musique – Philharmonie de Paris est un grand complexe dédié à la diffusion, à l’éducation et à la transmission musicale qui comprend trois salles de concert, le Musée de la musique, l’Orchestre de Paris, des salles d’exposition temporaire, un ensemble d’espaces éducatifs, une médiathèque ainsi que des salles de répétition et de travail pour les orchestres et les musiciens. L’établissement présente chaque saison environ 500 concerts et trois expositions temporaires. Il accueille quatre orchestres en résidence, organise de très nombreuses activités éducatives et pilote le projet Démos d’orchestres de jeunes sur tout le territoire. Sa mission vise à renouveler et à élargir le public musical en favorisant l’égal accès à tous, adultes, jeunes et familles, aux différentes formes de musique.
Le Pôle Education met en œuvre, au sein du Département Education et Ressources, de nombreux projets musicaux et propose à tous les publics, du débutant à l’amateur, de 3 mois à un âge avancé, des ateliers de pratique musicale collective abordant tous les répertoires.
Ces activités éducatives et culturelles s’appuient sur un parc instrumental riche de plus de 8000 instruments et une dizaine de salles dédiées à la pratique collective. Ce parc imposant constitué d’instruments de musique traditionnelle, musique classique et éveil musical témoigne de la diversité culturelle portée par le projet de la Philharmonie.

Le poste

CDDU journaliers (régime général)

Placé.e sous la responsabilité du responsable de la régie du parc instrumental, en lien avec le coordinateur du parc instrumental, il.elle devra assurer les fonctions suivantes :

HORS LES MURS
·        Transport et livraison d’instruments pour les activités éducatives hors les murs à Paris et en Ile-de-France
·        A l’issue de l’activité, récupération et vérification de la présence de l’ensemble du matériel avant retour sur site
·        Signalement quant à l’état du matériel et transmission des informations aux responsables

SUR SITE
·        Préparation des chariots et flight cases selon les directives des responsables, déplacement et rangement en réserves des instruments de musique et du matériel
·        Installation des instruments dans les espaces éducatifs, et les salles de répétitions selon les informations fournies par le planning et par les fiches techniques en vue de l’accueil des publics dans les différentes activités
·        Mise en route du matériel audio/vidéo et informatique
·        Signalement quant à l’état du matériel et transmission des informations aux responsables

Profil recherché

QUALITES REQUISES
Expérience appréciée dans un poste similaire ou en lien avec le spectacle vivant
Connaissances appréciées des instruments de musique
Ponctualité
Méticulosité et sens de l’organisation
Sens de l’engagement
Goût du travail en équipe
Permis B demandé de plus de 2 ans, si possible avec expérience dans la conduite d’utilitaires 

Détails sur le poste
Paris, France
Autre
Au plus tôt
La Cité de la musique - Philharmonie de Paris a obtenu les doubles labels « égalité professionnelle entre les hommes et les femmes » et « diversité ». A ce titre, elle met en place une politique de prévention des discriminations dès la phase de recrutement. Elle vise également à promouvoir la diversité en élargissant le réseau de diffusion de ses offres d’emploi et de stage.
Propulsé parTaleez