Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Missions/tâches :
Entretien ménager des locaux individuels et collectifs en respectant les protocoles d'hygiène hospitalière
Gestion du linge : réfection des lits, changement des draps, préparation des chariots de linge sale et réception du linge propre livré par la blanchisserie hospitalière
Préparation et service des petits-déjeuners en chambre
Service des repas en salle à manger (midi) et en chambre (soir)
Préparation et service du goûter
Plonge (tâche occasionnelle)
Tâches diverses : remplissage des distributeurs (papier essuie-main, savon...), suivi de l'état des stock et commandes auprès de l'économe, rangement des livraisons relatives au service hôtelier, participation à des réunions ou groupes de travail.
Travailler en équipe, avec une dimension de solidarité et d'entraide
Avoir le sens de la communication (entre collègues)
Qualités relationnelles (avec les patients/familles)
Etre dynamique, autonome et savoir prendre des initiatives
Volontaire pour apprendre et se former
S'avoir s'adapter à toute situation, notamment aux imprévus
Expérience dans le métier d'ASH apprécié mais pas nécessaire (formation sur le tas et continue).