Agent.e d'accueil et logistique

Bondy, France CDD (6 mois)

À propos de Fondation de l'Armée du Salut

Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.

Le centre d’hébergement d’urgence (CHU) Hôtel de Bondy accueille 225 personnes sans abri et leur propose un accueil social inconditionnel. Les personnes hébergées sont composées des familles ainsi que des femmes et des hommes isolés, notamment des demandeurs d’asile, des déboutés du droit d’asile, des réfugiés, des bénéficiaires de la protection subsidiaire, des personnes étrangères en situation administrative régulière ainsi que des Français. 

Les orientations des personnes sans abri sont effectuées par le 115 de la Seine-Saint-Denis.

Le personnel est composé d’un chef de service, d’une psychologue, d’une équipe socio-éducative chargée de l’accueil et de l’accompagnement social, d’une équipe d’agents de sécurité, d’une équipe d’agents de restauration, d’une femme de ménage assurant l’entretien des locaux
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.

Le poste

Sous la responsabilité du Chef de Service, l’Agent d'Accueil et logistique est chargé de l’accueil des résidents, de l’entretien des locaux dans un environnement d'hébergement collectif. Il veille à assurer un service de qualité en matière d’accueil, et de maintenance des espaces. Ce poste est un engagement quotidien au service des personnes vulnérables, pour contribuer à leur accueil et leur orientation dans un environnement sécurisé et respectueux.

Missions principales :

  1. Gestion Administrative et Organisation.

  • Mise à jour des informations : Assurer la mise à jour des listes de chambres des hébergés en sollicitant, si nécessaire, une nouvelle liste auprès de l’équipe des Travailleurs sociaux.

  • Répartition des tâches : Organiser avec l’équipe de service les tâches à accomplir durant la journée et assurer un suivi de leur réalisation.

  1. Gestion des Stocks et Fournitures

  • Suivi des produits : Noter les produits qui s’épuisent dans le cahier de transmission pour anticiper les besoins de commande.

  • Gestion des déchets : Préparer et sortir les poubelles (cartons de livraison de repas, etc.) suivant le calendrier de collecte prévu, et les entreposer dans le lieu de ramassage désigné.

  • Gestion des livraisons : Le salarié est responsable de la réception des livraisons de marchandises. Il doit s'assurer de la conformité des produits livrés par rapport aux bons de commande, en vérifiant la qualité, la quantité et l'état des articles reçus. Il effectue un contrôle rigoureux des quantités et des références, signale toute anomalie ou non-conformité, et prend les mesures nécessaires pour résoudre les écarts. Ensuite, il procède au stockage des produits dans les zones appropriées en respectant les procédures de gestion des stocks et d'organisation des espaces de stockage. Il veille à maintenir un environnement de travail propre et sécurisé, et à optimiser les flux logistiques pour garantir une gestion efficace des stocks.

  1. Communication et Coordination

  • Transmission d’informations : Ecrire de manière détaillée dans le cahier de transmission tout événement ou information pertinente concernant le déroulement de la journée (incidents, absences de résidents, etc.).

  • Échange de jour de travail : En cas de besoin, coordonner les échanges de jour de travail entre collègues, avec l’accord du Chef de service.

  1. Accueil physique des résidents et gestion des cartes d’accès 

  • Contrôle et gestion des cartes d’accès : Contrôler et garantir la bonne attribution des cartes d’accès au public accueilli. Mettre à jour les tableaux de suivi d’attribution des cartes. Créer et plastifier les nouvelles cartes, remettre en état les cartes abîmées.

Profil recherché

Compétences requises :

  • Sens de l’organisation : Capacité à gérer les priorités, à respecter les horaires et à assurer un service efficace.

  • Autonomie et rigueur : Savoir travailler de manière autonome, tout en respectant les procédures et les consignes de sécurité.

  • Sens du contact et de l’accueil : Être à l’écoute des résidents, faire preuve de discrétion et de professionnalisme.

  • Bonne gestion des imprévus : Savoir réagir face à une situation imprévue (absence de résidents, produits manquants, etc.).

Esprit d’équipe : Capacité à collaborer avec les différents membres de l’équipe pour assurer un service fluide et efficace.

Détails sur le poste
Bondy, France
CDD (6 mois)
En devenant salarié.e de la Fondation de l'Armée du Salut, vous bénéficiez : -D’un environnement de travail qui fait sens - D’un management de proximité alliant bienveillance et exigence. - Remboursement transport 50% - Possibilité de percevoir le versement du forfait mobilité . - tickets restaurant de 10€ dont 50% à la charge de la Fondation
Services généraux
> 1 an
Selon la CCN Accords CHRS et selon expérience
- Lieu de travail : CHU de Bondy - Hôtel B&B de Bondy, 90 avenue Gallieni 93140 Bondy. - 35 heures par semaine du lundi au vendredi - Horaires ; 9h - 17h
Propulsé parTaleez