Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire.
Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Nichée au cœur de Strasbourg, la Résidence Laury Munch, établissement de la Fondation de l'Armée du Salut, se distingue par son engagement à offrir un cadre de vie chaleureux et raffiné à ses résidents. Nous plaçons la qualité, la bienveillance et le sens du détail au cœur de notre accompagnement, afin de garantir un service hôtelier digne des plus hauts standards. Rejoindre notre établissement, c'est intégrer une équipe passionnée, profondément attachée au respect, à la dignité et au confort des personnes âgées de l'EHPAD. Sous la responsabilité de la gouvernante de la résidence, vos missions seront les suivantes :
Service hôtelier et restauration
Mise en place, service en salle à manger, au restaurant ou en chambre et débarrassage des repas et collations en collaboration avec l'équipe soignante.
Accompagnement personnalisé et attentif des résidents tout au long des repas.
Respect strict des régimes alimentaires et suivi des consignes nutritionnelles à l'aide des outils mis en place au sein de la résidence.
Contribution à l'ambiance conviviale de nos espaces de restauration.
Assurer, en collaboration avec l'aide-soignante de l'unité de vie, un environnement propre, soigné, ranger pour le bien-être des résidents.
Hygiène et entretien
Entretien soigné et irréprochable des chambres et espaces communs
Application rigoureuse des protocoles d'hygiène, de bionettoyage et de traçabilité.
Utilisation maîtrisé des techniques professionnelles et matériels adaptés (autolaveuse, pré imprégnation).
Expérience :
Première expérience similaire (EHPAD, hôtel, hôpitaux).
Formation en hôtellerie et/ou restauration ou service à la personne (Niveau CAP/BEP/BAC pro)
Maitrise des fondamentaux en matière de lecture et d'écriture.
Qualités humaines :
Sens du service et bienveillance envers les personnes âgées et les familles.
Rigueur et attention aux détails
Esprit d'équipe et capacité d'adaptation
Discrétion et respect de la confidentialité