Agent Recenseur

Saint-Martin-d'Hères CDD (2 mois) - 27h / semaine

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir les offres d'emploi

À propos de Ville de Saint-Martin-d'Hères

La commune de Saint-Martin-d’Hères, en pleine croissance démographique (39 000 habitants), est la 2ème ville du département de l’Isère. Elle est au cœur du développement de nombreux projets et accueille le Domaine Universitaire avec près de 50 000 étudiants et employés. Ville dynamique, innovante et solidaire, attachée à un service public de qualité, efficiente et ancrée dans la proximité avec les usagers, elle fait partie de l'agglomération de Grenoble Alpes Métropole (près de 450 000 habitants).


Cadre d'emplois : Agent Recenseur

Délai de dépôt des candidatures : Jeudi 24 Novembre

Le poste

La commune recrute 7 agents recenseurs de début janvier 2023 au 27février 2023 pour la campagne annuelle de collecte du recensement de la population.


Le recensement permet de connaître la population résidant en France (nombre d’habitants, âge, profession exercée, conditions de logement, déplacements quotidiens, etc.). Il apporte également des informations sur les logements.


Le recensement relève de la responsabilité de l'Etat : l'INSEE organise et contrôle le recensement, les communes sont chargées de la préparation et de la réalisation des opérations de collecte.

Profil recherché

Missions de l'agent recenseur :

Après 2 demi-journées de formation obligatoires et une tournée de reconnaissance des adresses à recenser, l'agent est chargé, entre le 19 janvier et le 25 février 2023, de se rendre auprès de la population d'un secteur géographique déterminé, d'expliquer aux personnes les modes de recensement possibles, internet ou questionnaires papier et pour les personnes ayant choisi le format papier de revenir collecter les questionnaires.


Chaque agent a en moyenne 200 logements à recenser. L’équipe de recenseurs est encadrée par le coordonnateur communal et son adjoint.


Qualités de l'agent recenseur :

Courtoisie, discrétion, neutralité, rigueur et sens de l'organisation, ténacité, sens de l'orientation, autonomie, très bonne connaissance géographique de la commune de Saint-Martin-d'Hères


Contrainte

Grande disponibilité et large amplitude quotidienne y compris le samedi

Pas de congés durant la mission


Mission correspondant à environ 75% d'un temps plein

Rémunération nette maximum pour l’ensemble de la mission: 1 510 €. Le salaire pourra varier en fonction du respect des délais d’avancées et de la bonne exécution de la mission.

Saint-Martin-d'Hères
CDD (2 mois) - 27h / semaine
Propulsé parTaleez