Forum réfugiés est une association sans but lucratif, qui
› accueille, héberge et accompagne les demandeurs d’asile et les réfugiés de toutes origines afin d’accélérer leurs démarches administratives et leur intégration en France,
› apporte un conseil juridique aux étrangers retenus en centres de rétention administrative,
› défend et promeut les droits humains et la démocratie dans le monde, en lien avec les associations locales et les pouvoirs publics,
› gère un centre de documentation et de formation à destination des professionnels des migrations et du grand public,
› développe des actions de sensibilisation et de plaidoyer pour faire progresser le droit d’asile.
Forum Réfugiés place au cœur de son fonctionnement les valeurs de diversité et d’inclusion. Ainsi, nos recrutements sont ouverts à tous/ toutes, et chaque candidat/e bénéficie d’une égalité de traitement.
Au sein d’un centre d’hébergement temporaire, dans le cadre de l’accueil d’urgence des réfugiés d’Ukraine, situé dans le CANTAL, vous êtes placé(e) sous la responsabilité de la cheffe de service référente du site et travaillez en lien avec l’équipe et les partenaires locaux.
Vous êtes en charge de la gestion de l’hôtellerie, de la régulation de la vie collective et de l’entretien du bâti.
Vous vous attachez tout particulièrement à la qualité de l’accueil et de l’hébergement des personnes accueillies dans le cantre (respect du règlement de fonctionnement et des procédures relatives aux conditions de vie en centre) ;
Vous planifiez et organisez les mouvements du centre en lien avec la cheffe de service (états des lieux entrants-sortants, accompagnements physiques, remise en état des lieux…).
Vous dynamisez la vie sociale dans les centre par une présence régulière, des liens constants avec les hébergés et la régulation de la vie commune.
Vous êtes en charge de la petite maintenance et de l’entretien courant des sites.
Il vous appartient également de tenir à jour les documents relatifs à votre activité.
Affectation : Aurillac (15), (nombreux déplacements)
Poste à pourvoir : CDD de un mois, à pourvoir immédiatement
Rémunération et avantages : Sur la base de la convention collective FEHAP51, statut non-cadre, salaire brut mensuel entre 1743 et 1865 euros (selon expérience) ; prime conventionnelle de 5% versée bi-annuellement, mutuelle, RTT, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.)
Baccalauréat
Expérience dans un centre d’hébergement
Habilitation électrique souhaitée
Autonome et bricoleur.se
Qualité relationnelles, adaptation aux changements, réactivité, gestion des priorités
Connaissances informatiques (en particulier Excel)
Permis de conduire exigé