Agent Social H/F

Marseille CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de SOLIHA Provence

SOLIHA Provence agit depuis plus de 70 ans pour améliorer les conditions d’habitat des personnes aux revenus modestes, favoriser l’accès et le maintien dans un logement décent, produire et gérer une offre de logements de qualité à loyer abordable, contribuer à la redynamisation des quartiers et centres anciens dégradés, et promouvoir l’innovation sociale.

Le poste

Association SOLIHA Provence, membre du 1er réseau national associatif pour l’amélioration de l’habitat, recherche en contrat de travail à durée indéterminée pour travailler sur le secteur de Marseille :


Agents Sociaux CESF, diplômé(e)s obligatoirement dans le secteur du travail social.


Expérience souhaitée : accueil, suivi d’un public en situation de précarité, bonne connaissance des dispositifs de suivi du droit commun, notamment le droit des étrangers/accès et maintien dans un logement, connaissance de la réglementation du parc locatif (social et privé), le suivi social et le relogement des ménages évacués sur Marseille dans le cadre de la convention MOUS.

Lieu de travail des déplacements sont à prévoir sur le secteur pris en charge : Marseille.

poste sur 35 h du lundi au vendredi. prise en charge de la mutuelle à 100%, participation aux frais de transport, titre restaurant. possibilité d'une récupération par mois et passage au 39h/hebdo.

Profil recherché

Expérience souhaitée :

accueil, suivi d’un public en situation de précarité, bonne connaissance des dispositifs de suivi du droit commun, notamment le droit des étrangers/accès et maintien dans un logement, connaissance de la réglementation du parc locatif (social et privé), le suivi social et le relogement des ménages évacués sur Marseille dans le cadre de la convention MOUS.

Formations, connaissances et qualités requises :

Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word…).

Qualité d’écoute et d’analyse des situations fragiles, aisance relationnelle, organisation et méthode, autonome dans la gestion de son plan de charge (rendez-vous famille, rendu écrit, échéances à respecter, tableaux de bord mensuels...), capacité de travailler en équipe.

Marseille
CDI
Social et communauté
1854.79 €
prise en charge de la mutuelle à 100%, participation aux frais de transport, titre restaurant. possibilité d'une récupération par mois et passage au 39h/hebdo, 13ème mois
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Propulsé parTaleez