Agent social H/F

Marseille, FranceCDI

Voir les offres d'emploi

À propos de  SOLIHA Provence

SOLIHA Provence agit depuis plus de 70 ans pour améliorer les conditions d’habitat des personnes aux revenus modestes, favoriser l’accès et le maintien dans un logement décent, produire et gérer une offre de logements de qualité à loyer abordable, contribuer à la redynamisation des quartiers et centres anciens dégradés, et promouvoir l’innovation sociale.

Aujourd’hui, le Mouvement SOLIHA est présent partout en France hexagonale et Outre-mer. Il regroupe 135 associations, neutres et indépendantes agréées Service social d’intérêt générale par l’Etat.

Le poste

SOLIHA Provence recrute des agents sociaux H/F en CDI obligatoirement diplômés ou en cours du Diplôme d’Etat : Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale, ou assistant(e) de service social, ou éducateur (trice) spécialisé(e).

La mission principale est l’accompagnement global des ménages dans le maintien ou l’accès au logement. Plusieurs antennes sont présentent sur le territoire des Bouches du Rhône : Marseille, Aix en Provence, Martigues, Chateaurenard.

 Descriptif des tâches et missions :

  • Élaborer un diagnostic social et réaliser un accompagnement social global à partir d’une problématique liée au logement : absence de logement, dette locative, expulsion, occupation logement en péril ou insalubre, …

  • Avoir une pratique qui repose sur le principe de « l’Aller Vers », notamment via des visites à domicile

  • Constitution des dossiers administratifs (Commission Attribution Logement auprès des bailleurs, FSL, allocations, surendettement …) en lien étroit avec les ménages

  • Assurer le reporting de ses interventions dans le dossier des ménages, auprès de sa hiérarchie et auprès des partenaires

  • Informer et orienter les ménages vers les dispositifs de droit commun auquel ils peuvent prétendre (MDS, CAF, CCAS, ...)

  • Être l’interlocuteur et représenter l’association auprès des partenaires de l’accompagnement social apporté

  • S’informer sur l’évolution des droits et devoirs du locataires/propriétaires et des différents dispositifs afférents à l’accès au logement

Le candidat sera rattaché au siège de Marseille (13ème) ou Aix en Provence.
Dans le cadre de la réalisation de vos missions, vous serez amené(e) à vous déplacer sur le département des Bouches-du-Rhône.

Profil recherché

Profil recherché :
Idéalement, titulaire d’un diplôme d’Etat CESF, ASS, ES ou ME.
Une première expérience réussie dans l’accompagnement de publics en difficultés sociales ou dans un service d’accompagnement social lié au logement serait appréciée.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles (écoute, diplomatie, conseil…), votre sens des responsabilités, du travail en équipe, vos capacités à être force de proposition et votre autonomie.

Type de contrat :
Temps plein, CDI, 35 h/hebdo

Détails sur le poste
Marseille, France
CDI
Administration
1945.23 € brut mensuel
Mutuelle prise en charge à 100 % par l’employeur, tickets restaurant, participation aux frais de transport, 13e mois, intéressement et prime. Possibilité d’une récupération par mois et sur certains postes, possibilité d’effectuer 39 h payées
Provence-Alpes-Côte d'Azur
D’autres offres en cours chez SOLIHA Provence...
arrow_backRetour aux offres
Propulsé parTaleez