Présente en France depuis 1881, l'Armée du Salut est plus qu’une simple organisation caritative. A travers la Fondation, nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l'Armée du Salut. Elle met son engagement et sa compétence au service de tous ceux qui souffrent. Prévention, aide à la réinsertion, secours d'urgence la mission de la Fondation de l'Armée du Salut est globale.
La Fondation Armée du Salut intervient principalement dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale, de la protection et l’accompagnement de l’enfance et de l’adolescence, du soin, du handicap ou de la dépendance et du secours/aide alimentaire. Plus de 200 établissements et services présents dans 11 régions et 2 800 salariés sont au service des personnes fragilisées.
Travailler pour la Fondation de l'Armée du Salut, c'est contribuer à une mission qui a du sens et évoluer dans un environnement où vous pouvez monter en compétences et vous professionnaliser.
Nous vous proposons de rejoindre notre pôle santé dans le cadre d'un accompagnement vers les soins de personnes en situation de grande précarité hébergées au Hameau.
L'aide soignant / AES a pour mission d’améliorer l'accès aux soins des personnes accueillies. Vos missions quotidiennes seront :
D'assurer l'accompagnement physique des personnes qui le nécessitent auprès des professionnels de la santé (Somatique et psychologique).
D'assurer des toilettes et des soins d'hygiène pour aider les personnes à se maintenir dans un état d'hygiène correct, en lien avec les cabinets d'infirmiers libéraux intervenant sur la structure.
De faciliter l'accès aux soins : diffusion d'informations, aide pour la prise de rendez-vous médicaux... et assurer le lien entre les professionnels de santé et les équipes.
De travailler sur la réduction des risques en lien avec les équipes notamment par rapport aux consommations d'alcool.
D’animer les actions collectives liées à la santé, à la prévention ou au bien-être en lien avec la coordinatrice" du pôle santé, et mettre en place des accompagnements individualisés liés au « bien-être » et à l’image de soi (exemple : ateliers socio-esthétiques, ateliers coiffure...).
De tracer vos interventions dans un logiciel qui assure la continuité du suivi des résidents.
Nous cherchons un nouveau collaborateur ou une nouvelle collaboratrice avec une formation en tant qu' aide soignant/ AES voire médiateur santé, et qui a déjà eu une première expérience idéalement auprès de personnes très désocialisées (personnes ayant vécu longtemps dans la rue).
Le collaborateur doit être compréhensif face aux addictions et aux soins corporels auprès d'un public marginal et vieillissant.
Vous avez des compétences humaines et relationnelles, vous aimez vous investir, alors ce poste est fait pour vous !
Ce que nous vous offrons :
Travailler dans un environnement bienveillant et solidaire
Faire partie d'une aventure humaine et professionnelle intéressante et hors des sentiers battus
Possibilité de formations