L’Association AGEVIE est une association loi 1901, intégrée au groupe Soliha CVL, pour permettre à des personnes âgées de conserver leur autonomie en développant et en animant des lieux de vie et d’accueil adaptés à leurs besoins.
Elle gère des services diversifiés, des petites unités à taille humaine, sur le département d’Indre et Loire : de l’accueil de jour, de l’accueil temporaire, de l’accueil permanent et de l’habitat inclusif.
En plein développement, l’Association ouvrira au 15 mai 2024, sur la commune de Fondettes, une structure innovante, le Hameau de la Thibaudière, pour l’accueil de personnes présentant des troubles neuro-dégénératifs et des personnes vieillissantes en situation de handicap.
L’accompagnement repose sur l’approche Carpe diem pour laquelle l’ensembles des équipes est formé.
Une équipe nouvelle d’environ 45 professionnels de l’accompagnement du quotidien est à recruter, qui interviendra jour comme nuit auprès des habitants.
L’Association recherche :
Aide-soignant (AS) ou Accompagnant Educatif et Social (AES) en CDI, diplômés, à temps plein, pour intervenir sur les services d’hébergement permanent, temporaire ou d’accueil de jour.
a. Positionnement du poste et contexte
Professionnel dans le champ de l’action sociale et en lien avec l’équipe pluri-professionnelle, l’AS ou l’AES participe à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un accompagnement adapté (jour et nuit) à la situation de la personne accueillie, de ses besoins et de ses attentes et contribue ainsi à son épanouissement au sein de la structure.
Son action s’inscrit dans le cadre du projet d’établissement et du projet personnalisé d’accompagnement, en lien avec les familles et les aidants.
b. Missions
Il intervient au quotidien et de façon polyvalente, « comme à la maison, pour assurer :
Ces tâches sont données à titre indicatif et ne sont ni exhaustives ni définitives.
Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d’un projet social qui a du sens.
a. Formation
Titulaire d’un diplôme de niveau V (CAP BEP) en travail social (DEAMP, DEAES, DEAS, ASG…) et d’un permis de conduire.
b. Expériences
Expérience souhaitée
Une expérience dans le secteur du handicap sera appréciée
c. Compétences et qualités requises
Motivé(e) par le projet associatif d'Agevie
Capacité au travail en équipe,
Sens de l’accueil, écoute, empathie,
capacité d’organisation et de créativité,
Excellent relationnel, capacité d’adaptation à un public très hétérogène
Connaissance des outils informatiques et numériques
Capacité à s’intégrer rapidement au sein d’une équipe pluridisciplinaire